Si pour certains Lions l’après-Can continue toujours d’être un cauchemar, par contre, pour d’autres, c’est la fin de la «gueule de bois».
Commençons par ceux qui ont rejoint l’infirmerie depuis la semaine dernière. On peut citer Krépin Diatta, qui a déjà raté quelques matchs, et Ismail Jakobs, tous les deux absents dimanche lors du déplacement de Monaco à Lens, avec au bout une victoire à l’arrachée des Monégasques (3-2). Une victoire importante de l’équipe du Rocher face à un adversaire direct qui se voit maintenant largué à 5 points pour la course aux places européennes.
En Angleterre aussi, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Gana Guèye. Le milieu sénégalais, qui fêtait son 150e match en Premier League, est sorti sur blessure samedi, lors du match Brighton-Everton (1-1), comptant pour la 26e journée.
Pour les bonnes nouvelles concernant la Tanière, on peut citer Youssouf Sabaly et Pape Guèye. Ecarté des terrains depuis plus de 6 mois, autant avec les Lions qu’avec son club, le Betis Séville, le latéral sénégalais a repris goût à la compétition en jouant 90 minutes avec son équipe, au poste de latéral gauche. Une position qu’il connaît bien avec les Lions.
Izo et Iliman, bourreaux de Montpellier
Quid de Pape Guèye ? Le milieu sénégalais, un des meilleurs à la Can, peut dire merci à Gasset. Alors qu’il courait le risque d’être écarté du groupe pour avoir refusé de prolonger, Pape a été relancé par le nouveau coach des Phocéens. Conséquence : il a joué ses premières minutes de l’année 2024 hier face à Montpellier, avec au bout un succès éclatant 4-1.
Justement, pour ce match, deux Sénégalais ont brillé : Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye. Le premier pour avoir permis au second d’ouvrir le score. Sarr sera aussi à l’origine du Csc (4e but), là où Iliman va provoquer le penalty du 3e but inscrit par Aubameyang, auteur d’un doublé. Confirmant ainsi le regain de forme des Marseillais depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur des Eléphants.
Hello.
Test comment.