En fin de contrat en septembre : Juin de la dernière chance pour Aliou Cissé

Partagez

Sur 17 millions de Sénégalais, les 16 999 000 ne veulent plus d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale.

Depuis le nul calamiteux (0-0) décroché au Togo où Aliou Cissé avait aligné son 5-2-3, les supporters ont commencé à grincer les dents. L’élimination du Sénégal face à la Côte d’Ivoire résultant indubitablement de son 5-2-3 a été la goutte d’eau de trop.

Aliou Cissé, en voulant jouer au grand savant, s’est incrusté tout seul dans la gueule du loup. Zinedine Zidane a remporté 03 champions League avec le Réal Madrid, n’empêche il a été remercié lorsqu’il n’a pas su atteindre les objectifs qui lui ont été fixés.

Juste pour dire à ceux qui disent qu’on ne doit pas oublier que c’est Cissé qui nous a offert notre 1er sacre en 2022, que Zidane a fait plus et en un temps beaucoup plus réduit.

Shehata le coach de l’Egypte qui a remporté 03 CAN d’affilée (2006, 2008, 2010) n’a pas continué l’aventure lorsqu’il a atteint ses limites. Et pourtant l’effectif du Sénégal n’est même pas comparable à l’Egypte des années 2006.

Au mois de juin, le Sénégal jouera contre la RDC le 03 et la Mauritanie le 10. Si Aliou Cissé n’est pas capable de battre ces deux équipes alors il n’a plus rien à faire à la tête de cette sélection qui, comme je ne cesse de le répéter, a les moyens de remporter la prochaine Can 2025 et le prochain mondial 2026.

Laisser un commentaire