Equipe nationale : La révélation surprenante, 15 jours après l’élimination du Sénégal

Partagez

Youssouf Sabaly ne pouvait pas disputer la CAN 2023. C’est du moins ce qu’on peut comprendre de son retour, ce jour, à l’entraînement avec le Real Betis, 15 jours après l’élimination du Sénégal. Aliou Cissé l’avait donc convoqué sans aucun assurance de sa disponibilité.

Pourtant, Aliou Cissé assurait être convaincu que le joueur allait être disponible pour la CAN 2023. « Youssouf Sabaly a également repris à courir. S’ils sont dans cette liste, c’est parce qu’ils m’ont donné leur parole. Il y a une confiance entre moi et mes joueurs. Ils ne m’ont jamais menti. Je n’ai pas de doute là-dessus, ils m’ont rassuré », avait déclaré le sélectionneur.

Choix surprenant puis que Youssouf Sabaly revient à peine de se établir de sa blessure. Le défenseur latéral n’a joué que trois matchs cette saison avec le Real Betis et n’a pas pu retrouver les terrains depuis le 12 septembre contre l’Algérie, malgré sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, il devrait bientôt faire son retour.

Ce lundi, le joueur âgé de 30 ans a pris part à l’ensemble de la séance d’entraînement collective du Real Betis, comme l’a rapporté le média espagnol ElDesmarque. N’étant pas inscrit pour la Ligue Europa Conférence, Youssouf Sabaly ne pourra donc pas effectuer son retour ce jeudi 15 février contre le Dinamo Zagreb lors du match aller des barrages de C4. Cependant, l’ancien joueur de Bordeaux devrait faire partie du groupe pour affronter Alavés le dimanche suivant.

Laisser un commentaire