
Comme lors du mondial 2022 où Aliou Cissé a tenté en vain de nous forcer Krepin Diatta sur l’aile droite de l’attaque, il en a fait de même lors de la CAN 2022 en voulant forcer Abdou Diallo comme sentinelle.
Des choix insensés qui nous ont valu respectivement une élimination précoce au mondial 2022 et à la CAN 2024. Si au mondial 2022, l’objectif qui lui était fixé était les 1/4 pour la CAN 2024, il devait au moins atteindre la finale.
Il est clair que si l’on se fie seulement sur les termes du contrat qui lie la Fédération Sénégalaise de Football au sélectionneur national, Aliou Cissé ne doit plus être sur le banc des lions car il n’a pas atteint les objectifs qui lui ont été fixés.
Face à cette situation, il devient urgent de trouver un nouveau sélectionneur qui va redistribuer les cartes comme l’a fait Emerse Faé avec la Côte d’Ivoire car il est évident qu’Aliou Cissé a le complexe de Sadio Mané, Koulibaly et Abdou Diallo qui n’ont plus le niveau de l’équipe nationale.
Seul un nouveau coach pourra nous permettre de se débarrasser de ses 03 cadres d’Aliou Cissé qui nous ont porté préjudice lors de la CAN 2024.