Huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations : Duels entre lions et éléphants

Partagez

Le Sénégal connait son adversaire en 8e de finale de cette coupe d’Afrique des nations. Avec la défaite de la Zambie, les Eléphants de la Cote d’Ivoire terminent meilleurs 3e et vont affronter les Lions.

C’était tout un peuple ivoirien qui était derrière le Maroc pour valider son ticket pour les 8e de finale de cette 34e édition de la coupe d’Afrique des nations. Les Chipolopolos qui n’avaient besoin que du point du match nul pour défier le Sénégal lundi pour la suite de la compétition sont tombés face aux Lions de l’Atlas par la plus petite des marques 1-0. Une défaite qui permet ainsi aux éléphants de croiser les champions en titre en le 29 janvier, pour une place en quart de finale de cette coupe d’Afrique des nations. Un choc qu’aucune des deux équipes n’auraient souhaité.

Pour toute équipe, c’est toujours compliqué de jouer contre le pays hôtes. Coté ivoiriens, s’il y a une équipe à craindre, c’est sans doute les champions en titre qui ont montré les meilleures choses depuis le but du tournoi. En 1992, le Cote d’Ivoire remportait pour la première fois, son sacre au Stade Léopold Sedar Senghor alors que notre équipe organisait. Le Sénégal a ainsi l’occasion de prendre sa revanche dans quelques jours. En phase finale de coupe d’Afrique, les deux équipe se sont rencontrées ; La sélection ivoirienne a battu le Sénégal au Caire (CAN 1986) sur le score de 1 à 0 (mi-temps: 0-0) dans le groupe A. La Côte d’Ivoire termine 2ème du groupe A et se qualifie pour les demi-finales, le Sénégal, 3ème, est éliminé. C’est Abdoulaye Traoré qui marquait à la 71e alors que feu Jules Francois Bocandé ratait un penalty.

Laisser un commentaire