
S’il y a une chose que les supporters de l’équipe nationale ne pardonneront jamais à Aliou Cissé, c’est d’avoir brisé l’élan des U23 qui étaient à un pas des jeux Olympiques de Paris 2023.
Ce sont ces même JO qui ont révélé les Kara Mbodj, Saliou Ciss, Cheikhou Kouyaté, Gana Gueye et Sadio Mané. Aliou Cissé a peut être sacrifié toute une génération à cause de sa volonté de voir les U23 se faire éliminer.
En convoquant Dion Lopy qui était le capitaine des espoirs chez les A à la veille du match capital contre le Mali, on savait tous que c’était juste pour faire couler les U23.
Il était évident que Dion (Almeira) ne pouvait pas s’imposer dans l’immédiat dans ce milieu où la concurrence est trop rude. Il aurait pu avoir la carrure après les JO de 2023 où il aurait pu davantage s’aguerrir.
Malheureusement, Aliou Cissé l’a utilisé pour faire éliminer les U23 qui étaient amputés au milieu de 02 autres éléments clés à savoir Lamine Camara (en partance pour le Fc Metz à l’époque) et Rassoul N’Diaye (Le Havre blessé à l’époque).
Contre le Mali, avec l’absence de ces jeunes milieux de terrain (Dion Lopy, Lamine Camara et Rassoul N’Diaye), le Sénégal a eu énormément de mal au milieu.
Si Aliou Cissé était un vrai patriote, il allait laisser , comme le coach du Mali l’a fait en laissant Kamory Doumbia et Dorgeles à la disposition des U23, laisser Pape Mactar Sarr et Dion Lopy chez les U23.
Une qualification pour les JO de Paris 2024 aurait donner plus d’envergure à Dion Lopy qui aurait pu prétendre à une place à la CAN 2023. Malheureusement pour lui, il ne jouera ni les JO de Paris 2024, ni la CAN 2023. Aliou Cissé l’a tout bonnement et simplement utilisé et sacrifié !
Il est jaloux et méchant