Boulaye Dia blessé au détriment de Bamba Dieng : un choix plus que discutable !

Partagez

Le choix du sélectionneur national de maintenir Boulaye Dia(Salernitana) blessé dans la liste des 27 joueurs est plus que discutable dans la mesure où à côté il y a Bamba Dieng qui est entrain de retrouver ses sensations du côté de Lorient où depuis son retour il a inscrit 02 buts soit plus qu’Habib Diallo qui, en 18 matchs de Saudi pro League, n’a inscrit qu’un seul petit but avec Al Shabab.

Le choix de laisser Bamba Dieng peut paraître aussi incompréhensible d’autant plus que Boulaye n’a inscrit que 04 buts depuis le début de la saison.

Bamba n’a pratiquement jamais déçu en équipe nationale. Il a profil atypique qui le différencie des autres attaquants de pointe. Il est rapide et est un joueur qui aime la profondeur. Dans un 3-5-2, il aurait pu constituer un excellent duo avec Nicolas Jakson.

Malheureusement, le dernier mot revient au coach et qui dit choisir, dit éliminer. Bamba a peut-être aussi été victime du regain de forme d’Abdalla Sima (Rangers) qui lui a chopé sa place.

Au mondial 2022, El Tactico avait laissé Habib Diallo qui était performant avec Strasbourg pour le prendre nonobstant le fait qu’il n’avait pas de temps de jeu avec Marseille. A lui de continuer à bosser en club, car juste après la coupe d’Afrique continueront les éliminatoires du mondial 2026. Bon courage Bamba.

Laisser un commentaire