Liste définitive des lions pour CAN Côte d’Ivoire : Les choix de l’entraineur Aliou Cissé

Partagez

Ça y est les choses sérieuses démarrent ! Le Sénégal remet son en jeu son titre de champion d’Afrique, et pour garder le trophée, la première chose est d’y aller avec beaucoup de certitude. Aliou Cissé semble l’avoir bien compris en décidant de rester dans la continuité pour défendre son titre. Les blessures de Nampalys, Gana et Boulaye, les nouvelles entrées pour la Can, votre canard vous livre entre autres détails de la liste de Jammeh.

Demain, le meilleur entraîneur africain de 2022 va livrer sa liste définitive pour aller défendre son titre de champion d’Afrique. Votre canard qui en plein déjà dans cette messe du football africain, est à mesure de vous donner des informations sur le groupe des Lions qui va se rendre à Yamoussoukro le 11 décembre et défier la Gambie le 15 dans le cadre de la première journée des phases de groupes.

Aliou Cissé dans reste dans la continuité devrait présenter une liste de 27 joueurs.

Ce qu’il faut savoir en premier, c’est que l’entraîneur a fait appel à un effectif de 27 joueurs si on se fie aux informations exclusives qui nous sont parvenues. Si le technicien guinéen Kaba Diawara a fait appel à 25 jours, et  que celles  de Tom Saintfiet (entraîneur Gambie) et Rigobert Song (entraîneur du  Cameroun) sont incessamment attendues, pour sa part, Aliou Cissé va communiquer sur sa liste, ce vendredi dans un restaurant de la place. Et selon les informations en possession, El Tactico est dans la continuité. Les habitués de la Tanière seront bien présents pour ne pas citer Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané entre autres. Pour ces inconditionnels des Lions qui s’inquiètent pour certains champions d’Afrique qui sont actuellement à l’infirmerie.

Nampalys Mendy, Boulaye Dia et Gana dans le groupe.  Ces derniers ont donné des nouvelles rassurantes à El Tactico concernant leurs blessures. Comme quoi il n’y a pas de panique !

On veut nommer Nampalys Mendy, Gana Gueye et Boulaye Dia, ces derniers seront bien dans la partie pour cette campagne en terre ivoirienne. En effet, en dépit de leurs blessures musculaires contractées, ces Lions cités, aux dernières nouvelles, ont livré des nouvelles rassurantes au patron de l’équipe nationale du Sénégal. Et nous dit-on d’ailleurs que Nampalys Mendy pourrait même jouer les premiers matchs du Sénégal. Le milieu de terrain d’Everton et l’attaquant de la Salernitana devraient être opérationnels et utilisés même un peu plutôt durant cette 34e édition de la CAN. Pour dire que le staff technique a des retours positifs venant de Gana, Nampalys et Boulaye. Comme quoi il n’y a pas de panique assure-t-on à votre quotidien d’information.

Abdallah Sima avec 14 buts toutes compétitions confondues va faire le voyage pour la Côte d’Ivoire pour renforcer le secteur offensif des Lions

L’autre information qu’il faut retenir, c’est l’entrée de l’attaquant des Rangers. Abdallah Sima puisque que c’est de lui qu’il s’agit est auteur d’une saison exceptionnelle. Au mois d’octobre, il était dans le groupe des Lions alors qu’on faisait face aux indomptables en amical. Le joueur était venu pour remplacer Nicolas Jackson qui avait subi une opération à la main. Mais Sima n’était pas retenu pour les matchs contre le Sud Soudan et le Togo dans le cadre de la 1ere et 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde. Mais le joueur de 22 est inarrêtable avec son club et marque des buts au moment où les autres attaquants sénégalais sont en difficulté à l’image de Nico Jackson. Il est actuellement le meilleur buteur des Sénégalais à travers les différents championnats. Avec 14 buts toutes compétitions confondues, ce serait vraiment très incompréhensible de laisser un tel atout à la maison.

1 réflexion sur “Liste définitive des lions pour CAN Côte d’Ivoire : Les choix de l’entraineur Aliou Cissé”

Laisser un commentaire