CAN 2023 : ces blessés lancés dans une course contre la montre

Partagez

À quelques semaines du coup d’envoi de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier – 11 février 2024), plusieurs joueurs sont actuellement blessés mettant un doute à leur participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Seront-ils prêts à temps ?

Plusieurs doutes dans les rangs des Lions


Le Sénégal s’apprête à remettre en jeu son titre en jeu avec l’objectif de conserver son statut de champion d’Afrique en Côte d’Ivoire. Pour y arriver, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé espère compter sur toutes ses éléments importants. Alors que la liste des joueurs retenus pour la CAN 2023 est attendue ce vendredi 29 décembre, quelques joueurs sont déjà incertains. Plusieurs hommes de Aliou Cissé sont à l’infirmerie. À la 62e minute contre Algérie en match amical en septembre dernier, Youssouf Sabaly sortait sur blessure. Rétabli et revenant au mois de novembre, le latéral droit formé par le PSG était sur la feuille de match lors de la victoire du Real Bétis sur Mallorca (2-0). Mais quelques jours plus tard à l’entraînement, Sabaly s’est blessé à nouveau souffrant d’une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit. Depuis, plus de matchs. Important dans l’arrière garde des Lions, son retour est très attendu par le staff technique des Lions avec un manque criant de joueurs à ce poste de latéral droit.

Aliou Cissé a aussi perdu d’autres joueurs durant ces derniers jours. Si Seyni Dieng, numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens, est aussi blessé, les supporters du Sénégal sont inquiets de l’état de Boulaye Dia. L’attaquant sénégalais souffre d’une douleur musculaire qui l’a obligé de quitter la pelouse à la 48e minute de Salernitana – Milan AC. Titulaire au front de l’attaque des champions d’Afrique, sa blessure semble sérieuse et pourrait bouleverser tous les plans de Cissé s’il devait déclarer forfait pour la CAN 2023. Ce n’est pas du tout. Les pépins physiques sont comme un virus qui a contaminé toute la tanière. Nampalys Mendy et Idrissa Gana Guèye sont aussi chez le docteur. Le milieu de terrain avec 106 sélections a ressenti des douleurs qui l’ont obligé à quitter ses coéquipiers contre Tottenham. Quant à Nampalys Mendy, il s’était blessé contre Séville pour le compte de la 6e et derrière journée de Ligue des champions depuis une quinzaine de jours, le joueur du RC Lens est actuellement en préparation avec un physiothérapeute pour être prêt pour la CAN 2023.

Laisser un commentaire