Can 2024: Aliou Cissé prendra-t-il le risque de partir à la compétition avec uniquement trois ailiers?

Partagez

Si sur une liste de 27 joueurs Aliou Cissé nous parle de polyvalence, c’est qu’il y a vraiment problème.

Car avec un tel nombre, le coach doit être en mesure de doubler au moins tous les postes. Mais vouloir prendre des défenseurs centraux pour les faire jouer comme latéral droit ou des attaquants de pointe pour leur demander de jouer sur l’aile serait une faute lourde.

Que les Sénégalais ne soient pas surpris si Aliou Cissé décide de partir à la CAN 2024 avec uniquement 03 ailiers (Sadio Mané, Illiman Ndiaye et Ismaila Sarr). El Tactico nous fera croire que Boulaye Dia, Sima, Krepin Diatta ou Jakson, du fait de leur polyvalence, pourront dépanner sur les côtés.

Cette absence d’ailiers de métier nous a coûté deux défaites lors du mondial 2022 notamment avec l’entrée de Jackson sur l’aile droite face aux Pays-Bas (0-2) et la titularisation de Krepin également sur l’aile droite face à l’Angleterre (0-3).

Pour éviter que pareil situation ne se reproduise, Aliou Cissé ne devra surtout pas nous parler de polyvalence. Qu’il sélectionne les joueurs selon leurs postes de prédilection. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il doit y avoir au moins un autre ailier dans cette équipe. Entre Assane Diao, Demba Seck ou Amara Diouf, El Tactico devra en choisir un pour venir compléter le trio (Sadio Mané, Illiman Ndiaye et Ismaila Sarr).

Seneposte

Laisser un commentaire