Can 2024: Retour de Pape Gueye : Pape Mactar Sarr a du souci à se faire

Partagez

Auteur de prestations très convaincantes contre l’Equateur (2-1) pour sa seule titularisation lors du mondial 2022 durant un match où le Sénégal avait l’obligation de gagner pour se retrouver au second tour, Pape Gueye a véritablement pris du galon face à la Seleçao où il s’est imposé en maître face à des joueurs comme Joelinton ou Guimaraes.

Suspendu pour 04 mois, Pape Mactar Sarr avait pris sa place au milieu car étant un gaucher à l’instar du milieu Marseillais. Titulaire face au Mozambique, au Bénin, à l’Algérie, au Cameroun, au Soudan du Sud et au Togo, le milieu des spurs ne s’est pas véritablement montré indispensable dans l’entre jeu.

Il n’est pas audacieux et n’a pas su emmener cette insouciance qu’on attendait de lui. Avec les U17 du Sénégal, on voyait un Pape Mactar Sarr très technique mais depuis qu’il est chez les A, on a l’impression qu’il est inhibé. Il ne se lâche pas.

Toutes choses qui font que ses prestations sont plus que moyennes. Avec le retour de Pape Gueye qui a disputé ses premières minutes avec l’OM depuis le début de saison, le milieu de Tottenham pourrait se retrouver sur le banc lors de la prochaine Can 2024.

L’autre fait non moins important à souligner est que Pape Gueye (24 ans) est de la même génération que l’ancien joueur de Génération Foot qui est âgé de 21 ans. Ce qui revient à dire que s’il perd sa place dès maintenant son avenir en équipe nationale pourrait s’écrire en pointillé car derrière il a des jeunes milieux relayeurs gauchers très talentueux qui frapperont sur les portes de la tanière après la CAN 2024.

Pape Mactar Sarr a donc tout intérêt à élever son niveau de jeu lors des prochaines sorties des lions notamment à la CAN 2024 où il pourrait être titulaire lors des premiers matchs du Sénégal.

Seneposte

Laisser un commentaire