
Depuis un certain moment, Habib Diallo est de plus en plus utilisé par El Tactico qui, en conférence de presse, a déclaré ne pas vouloir toucher à son groupe avant la CAN 2024.
Cependant, Aliou Cissé doit-il se fier les yeux aveuglés sur les capacités de ses joueurs ou à contrario doit-il miser sur la forme du moment ?
Si l’on se fie seulement sur ce dernier aspect, on peut dire qu’Habib Diallo, qui n’est plus titulaire à Al Shabab où il est en grosse difficulté, pourrait voir Bamba Dieng ou Abdallah Simah lui passer devant dans la hiérarchie des attaquants de pointe.
Habib est beaucoup plus un attaquant de pivot et aura donc beaucoup plus de mal en Afrique où la plupart des équipes qui rencontreront le Sénégal seront regroupées derrière.
Bamba Dieng buteur avec Lorient à la 90+1e minute, n’est pas un novice dans la tanière. Sa participation à la CAN 2024 à la place d’Habib Diallo ne devrait pas relever d’une grande surprise.
Quant à Abdallah Simah (auteur de 11 buts avec les Rangers, 2e du championnat Écossais, il paraît très adroit devant le but. Il a aussi un profil imposant que n’ont pas forcément Jackson et Boulaye Dia. Contrairement à Bamba Dieng qui est un joueur de profondeur, Abdallah Sima est capable de jouer dans des espaces réduits tout comme Jakson et Boulaye Dia.
La publication de la liste des joueurs devant prendre part à la CAN 2024 étant prévue le 15 décembre prochain nous en dira plus.