
On assiste au déclin de la génération des Jo 2012. Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané devront à l’issue de la CAN 2024 sortir par la grande porte et prendre leur retraite internationale afin de céder la place aux plus jeunes.
Gana Gueye conscient que toute chose a une fin et surtout qu’il vit ces derniers moments dans la tanière a désigné ses deux potentiels successeurs même si pour l’instant Pape Mactar Sarr ne s’est pas encore montré totalement au niveau.
Gana Gueye de déclarer que : «Il y a beaucoup de jeunes talentueux, et cela est réjouissant. Nous sommes là pour les accompagner, et le jour où nous prendrons notre retraite, ils auront déjà la force nécessaire pour porter l’équipe nationale du Sénégal. Je pense à des jeunes comme Pape Matar Sarr, qui fait ses preuves à Tottenham, et Lamine Camara avec le FC Metz, entre autres.”
“Nous avons des jeunes talentueux qui peuvent contribuer à la progression de l’équipe nationale du Sénégal. Avec le travail remarquable réalisé dans les centres de formation de nos jours, nous n’avons aucune raison de nous inquiéter.”
Gana Gueye sera en fin de contrat avec Everton en juin 2024. Pour anticiper sa retraite, il a démarré sa formation pour devenir entraîneur football.