
Face à l’équipe nationale d’Algérie, le sélectionneur Aliou Cissé aura l’embarras du choix pour retrouver le compère de Kalidou Koulibaly dans la charnière des lions. En effet, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté ou encore Abdoulaye Seck ont les arguments pour se faire une place dans l’axe central.
Koulibaly, l’intouchable
Le capitaine et taulier de l’axe central des lions Kalidou Koulibaly sera de la partie. Celui qui a fêté sa 8e année dans la tanière le 05 septembre dernier aura à cœur de réaliser un très grand match contre les Fennecs.
En effet, KK avait raté la finale en 2019 pour cumul de cartons jaunes. Titulaire indiscutable, il pourra s’appuyer sur son début de saison encourageant en Arabie Saoudite pour assumer à nouveau son statut…
Abdou Diallo, retrouver son acolyte
Pour accompagner Kalidou Koulibaly, « El Tactico » pourra miser sur son acolyte de la dernière CAN Abdou Diallo. Poussé vers la sortie au PSG, l’ancien pensionnaire de Dortmund a retrouvé du temps de jeu sous ses nouvelles couleurs à Al Arabi…
Niakhaté pour enchaîner
Titularisé lors de la victoire de prestige contre les Brésil (4-2) en juin dernier, Moussa Niakhaté espère retrouver une place dans le onze de départ.
Le pensionnaire de Nottingham Forest pourra compter sur sa belle prestation contre la Seleçao pour convaincre Aliou Cissé. En complicité avec Koulibaly, le joueur de 27 ans a été propre dans ses interventions et ses relances.
Mais son entame de saison pourrait lui faire défaut. Niakhaté n’a connu qu’une titularisation avec son club (League Cup). Et en Premier League, il ne compte que 33 petites minutes de jeu.
Abdoulaye Seck, jouer les troubles fêtes
S’il y a un joueur qui mérite d’être associé à Kalidou Koulibaly, c’est bien Abdoulaye Seck. Depuis la saison dernière, le défenseur central du Maccabi Haïfa a mis le football Israélien dans sa poche. Preuve, il avait été désigné défenseur de l’élite Israélienne.
Utilisé trois fois lors des 04 dernières sorties des lions (270 minutes de jeu), l’enfant de Mbour était parvenu à rendre une copie correcte. Face au Bénin (1-1) en juin, il avait permis au Sénégal de revenir à Cotonou avec le point du nul, en étant le buteur Sénégalais.