
Ce mardi contre l’Algérie au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, Youssouf Sabaly va à nouveau assumer son statut de titulaire sur le côté droit. Cependant, la concurrence s’annonce rude entre Ismael Jakobs et Abdallah Ndour dans le couloir gauche.
Jakobs, 2 minutes de jeu avec Monaco
Si le problème du côté droit est réglé, le couloir gauche reste ouvert. Car Ismael Jakobs et Abdallah Ndour pourraient se disputer ce poste. Cependant, le pensionnaire de l’As Monaco semble avoir une longueur d’avance sur le nouveau joueur de Ginguamp.
En effet, il a été installé comme titulaire par Aliou Cissé depuis la Coupe du monde. Mais, Jakobs pourrait subir les conséquences de son début de saison compliqué avec le club de la principauté.
En championnat, l’ancien joueur de Cologne ne comptabilise aucune titularisation après quatre journées. Pire, le gaucher de 24 ans n’a disputé que trois petites minutes sur ses deux rencontres.
Ndour, un prétendant sérieux
De son côté, Abdallah Ndour transféré cet été à Guinguamp en provenance de Sochaux s’est rapidement imposé sous ses nouvelles couleurs.
En cinq journées de ligue des champions, le joueur formé à Génération Foot compte 04 apparitions (03 titularisations). Décisif, l’ancien Sochalien a déjà délivré une passe décisive avec l’En Avant. Et dans une interview accordée au journal Stades, il y a quelques jours, il avait confié son souhait d’avoir une place de titulaire en sélection.
« Mon objectif, c’est de me faire une place de titulaire dans cette équipe. Et, c’est d’ailleurs l’objectif de tout un chacun. Avec le temps, cela va venir. Nous faisons entièrement confiance au coach.
Aliou Cissé de par sa rigueur et sa détermination. Je sais que la concurrence à ce poste est très rude. Mais, c’est une source de motivation pour nous permettre de travailler davantage et de redoubler d’efforts. Je peux dire que la concurrence me permet de donner le meilleur de moi-même afin d’être performant à chaque fois que je suis sur le terrain… »