
Il a toujours clamé son admiration pour Gana Gueye. Il considérait même ce dernier comme faisant partie de ses idoles et le citait à chaque interview. Son admiration envers le milieu d’Everton, il ne le cachait point. Qu’est-ce qui a donc pu se passer entre temps pour qu’il « l’oublie » en citant uniquement Sadio Mané et Koulibaly?
Gana lui montre-t-il une mine sévère en regroupement ou est-il fermé avec lui ? A bien entendre Lamine Camara, l’on se rend compte que Gana ne lui a pas facilité la tâche lors de son intégration dans la tanière. Le milieu d’Everton a les yeux rivés sur le milieu du FC Metz si bien qu’il a attendu que ce dernier vienne à l’hôtel pour qu’il débarque lui aussi créant ainsi de vives polémiques auprès des supporters de l’équipe nationale.
Lamine Camara de déclarer que : « Lorsque j’ai appris ma première sélection, j’ai été très ému. C’est une chose que tout footballeur attend. Ce fut une émotion formidable. C’était mon objectif, mon rêve et je suis là, aujourd’hui. C’est un rêve qui devient réalité.
Le groupe est bien bâti avec la présence des cadres comme Sadio Mané et Kalidou Koulibaly donc on doit suivre leurs pas. Je pense que tout est réuni pour qu’on puisse progresser. Et tout est en place pour que je puisse apporter ma petite pierre à l’édifice. Le groupe vit bien.
Avant, je regardais Sadio Mané et Koulibaly à la télévision et maintenant on est ensemble. En plus, ils sont humbles et ouverts. C’est formidable de s’asseoir à la même table, de s’entraîner et de vivre des moments uniques avec des joueurs que nous voyions qu’à la télévision. »
Comme quoi, seul le travail paie. Il l’a même dit avant il regardait Sadio Mané et Koulibaly à la télévision, maintenant il s’assoit sur la même table qu’eux.
Une phrase qui devra inspirer tous les jeunes qui frappent aux portes de l’équipe nationale afin qu’ils sachent qu’El Tactico n’a fermé la porte de la tanière à aucun jeune. Seuls les plus performants en club et les plus méritants seront convoqués.