
Que serait l’équipe nationale du Sénégal sans GF? Il serait vraiment difficile de répondre à cette question tant le club de Déni Birame Ndao a énormément contribué pour le renouveau du football Sénégalais avec des sacrés chez les A, les lions locaux, les U20 et les U17.
En équipe nationale, ils sont 06 à sortir de GF.
Abdallah Ndour étincelant sur le couloir gauche face au Mozambique (5-1) a réussi la prouesse de convaincre tous les supporters dès sa première apparition.
Au milieu, Lamine Camara, après avoir porté à lui tout seul les U20 et joué un rôle très déterminant avec les U20, pourra étrenner sa première sélection contre les Fennecs.
Son compère du milieu, Pape Mactar Sarr sera sûrement titularisé au milieu après son début de saison réussie avec Tottenham. Pape Mactar Sarr devra sortir le match de sa vie s’il veut réellement avoir une place dans cette équipe car contre le Brésil (4-2), Pape Gueye a placé la barre très haute.
En attaque, Sadio Mané et Ismaila Sarr ne sont plus à présenter. Cadres et titulaires indiscutables sur les ailes de l’attaque, Sadio et Iso font partie des hommes de confiance d’El Tactico.
À la pointe de l’attaque, Habib Diallo a sorti un match de ouf face à la Seleçao réussissant du coup à damer le pion à Bamba Dieng et Famara Diedhiou qui le devançaient dans la hiérarchie.