Sénégal vs Algérie : Gana Gueye, la grosse énigme du milieu !

Partagez

Le match contre l’Algérie n’a d’amical que de nom.

À la CAN 2017, le Sénégal avait fait match nul contre les Fennecs, en 2019 l’équipe du Sénégal a été battu à deux reprises (1-0) par les mêmes Algériens. En 03 confrontations officielles, Aliou Cissé a été incapable de trouver la solution tactique pour renverser cette équipe Algérienne.

Si le coach du Sénégal a peiné à battre l’équipe de Belmadi, qui joue en bloc bas, c’est parce que le milieu ne fonctionnait pas à merveille. De tous les milieux convoqués, Gana et Kouyaté sont les seuls à avoir disputé l’intégralité de ces rencontres sans jamais être imaginatif dans le jeu.

Ce 12 septembre, Kouyaté sera à coup sûr le banc. La question sera de savoir si Gana, qui a été incapable d’élever son niveau à 03 reprises face à ces Algériens, sera de la partie? Sera-t-il titularisé en tant que sentinelle ou comme milieu relayeur?

Contre le Brésil, Nampalys a été utilisé comme sentinelle au moment où Pathé Ciss et Pape Gueye faisaient office de milieux relayeurs.

Reste maintenant à savoir si Aliou Cissé fera descendre Pathé d’un cran vu qu’à chaque fois que Gana Gueye a été positionné en sentinelle le Sénégal a eu du mal à développer son jeu.

En mode relayeur, mis à part le pressing, Gana ne sert pas à grand chose. Il n’est pas capable de jouer en une touche et est obligé de toucher 03 ou 04 fois le ballon avant de faire la passe.

Ne serait-il pas alors plus judicieux de remplacer simplement Namapalys par Lamine Camara et Pape Gueye par Pape Mactar Sarr afin d’avoir la même configuration que face au Brésil?

La réponse sera connue ce 12 septembre et nul doute que la prestation de Gana Gueye sera très épiée par les supporters de l’équipe nationale si vraiment El Tactico revenait à le titulariser au cœur de l’entre jeu.

Seneposte

Laisser un commentaire