Équipe nationale: l’énigme Formose Mendy

Partagez

En plus de Krepin Diatta, il est l’un des rares joueurs qui ne fait pas l’unanimité en tant que latéral droit.

Avec son nouveau club Lorient, il n’a disputé la moindre minute. Si lors du rassemblement du mois de septembre, Koulibaly sera forfait, Abdoulaye Seck et Niakhaté devraient être alignés ensemble.

Comme doublure dans l’axe pourrait-on imaginer Aliou Cissé ignorer Arouna Sanganté, qui est titulaire avec Le Havre, pour convoquer Formose qui n’a pas encore pas joué avec son club?

Sur le côté droit aussi, s’il est reproché à Bouna Sarr de ne pas avoir du temps de jeu, le latéral du Bayern est dans la même situation que le défenseur central de Lorient!

Mieux Mamadou Sané est titulaire avec son club. Noah Fadiga, même s’il n’est pas actuellement titulaire, joue régulièrement avec La Gantoise qui vient de battre l’Apoel Nicosie (2-0).

Entré à la 80e minute, le fils de Fadiga a activement participé à la victoire de son équipe puisque le second but a été inscrit à la 92e minute.

On ne voit pas donc comment Aliou Cissé peut, là aussi, zapper aussi bien Mamadou Sané, Noah Fadiga et Bouna pour appeler Formose en tant que latéral droit?

El Tactico sera très fortement attendu sur la doublure de Sabaly qui démarrera forcément le match contre le Rwanda prévu le 09 à Diamniadio.

Laisser un commentaire