Le Match Sénégal vs Rwanda prévu le 09 à Dakar créé des frictions entre la Fédération Rwandaise et Sénégalaise de Football!

Partagez

Le 07 juin 2022, le Sénégal devait se déplacer à Kigali pour croiser le fer avec le Rwanda lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Sauf qu’à cette date, les Rwandais n’avaient pas de stade homologué. C’est ainsi que le Sénégal leur a fait la faveur de les recevoir au stade de Diamniadio à l’issue d’un match très serré où les lions indomptables de la Teranga marquaient un but dans les ultimes secondes de la partie sur penalty.

Bien évidemment, le match retour selon le calendrier de la CAF doit se dérouler à Dakar sauf que les Rwandais ne l’entendent pas de cette oreille. Eux qui sont éliminés de la course à la CAN 2022 et assurés de terminer bon dernier du groupe.

Face au refus du Rwanda de venir jouer à Dakar, le 09 septembre prochain, la Fédération Sénégalaise de Football a tenu à sortir un communiqué pour mettre les points sur les i.

Selon la FSF: « Un accord de principe ne signifie nullement un engagement contractuel avec une obligation », a précisé l’instance faitière du football sénégalais dans un communiqué qui nous a été parvenu ce jeudi, ajoutant qu’elle « n’avait donc pas pris (avec le Rwanda, NDLR) un engagement au sens contractuel ».

« Le Sénégal n’avait aucun intérêt ni aucune contrepartie sportive ou financière quelconque dans l’opération mais elle était mue par un esprit de solidarité pour permettre à la Fédération sœur de préserver ses chances de qualification ».

La FSF de rajouter que: « malgré les tentatives de conciliation entre les deux Présidents et les deux Secrétaires Généraux de Fédération, la partie rwandaise reste intransigeante. »

Les Rwandais n’ont qu’à s’en prendre à eux mêmes s’ils n’ont pas de stade homologué. Le match retour étant prévu à Dakar, ils doivent se plier à la décision de la CAF sous peine d’encourir des sanctions.

Laisser un commentaire