Blessé à sortie puis sifflé par les supporters, son remplaçant marque le but égalisateur…La galère de Bamba Dieng à Lorient

Partagez

On croyait qu’avec le départ du Malien Ikoné vers Almeira, il allait jouer plus libre. Mais le match servi face à Lorient par le Sénégalais n’a pas été des meilleurs.

Son équipe jouant bloc bas face à des Niçois très déterminés, Bamba Dieng a perdu les rares ballons que lui ont donné ses coéquipiers. Ses remises n’arrivaient jamais à bonne destination.

Il est évident qu’il a du mal dans le jeu court surtout dans les petits espaces là où excelle par exemple Jakson et dans une certaine mesure Boulaye Dia.

Le point fort de Bamba Dieng, c’est sa vitesse. C’est un joueur de profondeur d’où la question à savoir qu’est-ce qu’il fait à Lorient qui d’habitude joue en bloc bas?

Bamba Dieng aurait dû sauter sur l’opportunité de Leeds malheureusement sur ce coup il a été très mal conseillé. Critiqué en équipe nationale et chahuté en club, le natif de Diourbel devra être fort mentalement comme il l’a toujours été afin de pouvoir rebondir.

D’ailleurs c’est son remplaçant Doucouré qui marqué à la 77e juste 06 minutes après l’avoir remplacé. A ce rythme, il lui sera très difficile de retrouver l’équipe nationale si l’on sait que Jakson, Boulaye Dia et Habib Diallo sont devant lui dans la hiérarchie des attaquants de pointe.

Laisser un commentaire