
Suite à la sortie de Mathias Pogba accusant son frère de vouloir marabouter Mbappé par jalousie, certains ont vite fait de crier à des histoires cousues de fil blanc.
Hors ce sont ces mêmes qui ne doutent pas que la magie existe. Si la magie existe alors la sorcellerie de toute évidence existence puisque les magiciens utilisent des esprits invisibles pour réaliser des prouesses qui défient la raison.
Le maraboutage a toujours existé dans les équipes nationales Africaines comme la RDC, la Côte d’Ivoire et le Cameroun. L’on se rappelle que Bernard Tchoutang avait accusé Samuel Eto’o Fils d’avoir marabouté Joseph Désiré Job pour récupérer sa place en équipe nationale lors de la CAN 2000.
En effet, avant la compétition Eto’o était dernier dans la hiérarchie des attaquants. Juste avant le début de la compétition, Joseph Desiré Job avait contracté une maladie gastrique qui l’a éloignée des terrains. Depuis Eto’o n’avait plus quitté la pointe de l’attaque Camerounaise.
Mieux selon Radio France Internationale dans un article paru avant la Coupe du monde sur leur site: « La plupart des footballeurs camerounais se ruent vers les villages éloignés au fin fond de la forêt équatoriale, à la recherche et à la rencontre des tradipraticiens ».
Cependant avec l’équipe nationale du Sénégal, la montée en puissance d’Illiman Ndiaye, d’Ismaila Sarr et de Nicolas Jakson n’est pas du goût de certains cadres.
Le fait que ces 03 jeunes signent dans des clubs huppés a fini de mettre hors d’état certains cadres qui veulent être continuellement et apparemment éternellement l’alpha et l’oméga de l’équipe nationale du Sénégal .
Ces derniers ne veulent pas qu’on parle de ces 03 jeunes et ont décidé de les neutraliser mystiquement pour qu’ils ne brillent pas avec leurs clubs afin que tous les projecteurs soient toujours braqués sur eux, eux qui rattrapés par le poids de leurs âges avancés refusent de prendre leur retraite internationale.
Les proches de Nicolas Jackson, Ismaila Sarr et surtout Iliman Ndiaye devront les protéger contre ces esprits maléfiques qui ont décidé de leur faire la fête. Un homme averti en vaut mille…