Malick Daff a-t-il un problème avec les joueurs de Génération Foot ?

Partagez

Si Aliou Cissé est critiqué pour faire du favoritisme à l’égard de certains joueurs comme Krepin Diatta, Malick Daff lui est plus qu’incohérent dans ses choix.

Avec l’absence combinée de Pape Amadou Diallo, Malick Mbaye et Lamine Camara, tous les observateurs étaient unanimes sur le fait qu’il fallait renforcer cette équipe d’autant plus que le milieu sur qui le coach des U20 misait avait montré ses limites face au Mali car étant incapable d’aligner 03 passes successives avec l’absence de Lamine Camara.

Pape Demba Diop, Mamadou Lamine Camara et Djibril Diarra avaient montré des carences plus qu’inquiétantes au retour à Bamako. Il fallait donc apporter du sang neuf surtout que le métronome de ce milieu était au FC Metz pour participer à la montée de son équipe en Ligue 1 Française.

Pire, Malick Daff avait davantage enfoncé l’équipe des U20 dans le précipice en faisant des choix que personne ne saurait expliquer car relevant de tout sauf de l’objectivité.

En défense, il laissait à quai Sadibou Sané, qui était un titulaire indiscutable dans l’axe de la défense, pour choisir un joueur de l’espoir de Guédiawaye.

Au milieu également au lieu d’appeler les deux grandes révélations du milieu de cette saison à savoir l’excellent Alpha Amadou Touré de GF, il faisait appel à deux joueurs de l’US Gorée du Président Augustin Senghor.

Pire en attaque, il enlevait Ibou San, qui lors de sa seule titularisation à la CAN U20 face à l’Egypte avait marqué un superbe but, pour mettre des joueurs de l’US Gorée, de l’académie Darou Salam et de Guédiawaye.

Résultat des courses, le Sénégal est sorti dès les phases de poule.

Pour les jeux de la francophonie, il n’a convoqué qu’un seul joueur de GF en la personne d’Amara Diouf. Le très remuant Momar Diop Seydi n’a pas été appelé de même qu’ Alpha Amadou Touré a aussi été en rade. Or tous ces 02 joueurs méritaient plus que les autres leur place dans cette équipe puisqu’ils se sont révélés au cours de cette saison et ont activement participé au sacre de GF.

Le fait d’avoir enlevé Alpha Amadou Touré et Momar Diop Seydi de cette liste des joueurs devant représenter le Sénégal aux Jeux de la Francophonie prévu à Kinshasa du 28 Juillet au 06 Août est une faute lourde que rien ne saurait expliquer.

Malick Daff, en plus de faire des choix subjectifs, semble ne pas digérer le succès de Génération Foot à moins qu’il ne soit pas à l’origine des différentes listes publiées.

seneposte

Laisser un commentaire