L’une des nations les plus sollicitées cet été sur le marché, le Sénégal place ses lions un peu partout en Europe et dans le monde. Apparemment, tout le monde veut changer d’air.
Habib, Jakobs, Boulaye, Nampalys…à la salle d’attente
D’ici la fin du mercato d’été, d’autres lions devraient changer de club.
Du côté de Strasbourg, malgré l’arrivée des investisseurs américains, Habib Diallo devrait quitter l’Alsace. On parle de Rennes, Lille, Everton et Aston Villa comme futur destination.
Pisté par Francfort et l’Union Berlin, Ismael Jakobs, qui n’a pas de temps de jeu à Monaco, veut retourner en Allemagne.
Tube de l’été en Italie, Boulaye Dia est courtisé par la Roma, Fiorentina, AC Milan ou encore Atlanta. L’attaquant des lions ne devrait pas rester à la Salernitana qui a levé son option d’achat. Annoncé en Arabie Saoudite ces derniers jours, Nampalys Mendy, libre de tout contrat, devrait atterrir à Al Wehda.
En manque de temps de jeu à Milan, Fodé Ballo Touré pourrait rebondir à Nice. En Côte d’Azur, le latéral gauche Sénégalais aurait comme coéquipier un certain Formose Mendy, de plus en plus proche de la sortie à Amiens.
En Espagne, Pathé Ciss est également courtisé. Le club Espagnol du Rayo Vallecano attend une grosse offre pour libérer l’international Sénégalais.