Celui qui n’avance pas recule forcément. Cette phrase à elle seule suffit pour fermer la fenêtre sauf qu’il urge de bien tirer l’oreille du Saint-Louisien qui fait partie des joueurs les plus talentueux et les moins ambitieux que compte Génération Foot.
D’ailleurs l’on se demande bien pourquoi Mady Touré qui excelle dans les affaires reste les bras croisés face à ce qu’on pourrait appeler le « cas Ismaila Sarr ».
Oui, Izo est un cas à part entière. Voilà, un jeune talentueux qui a quitté la 2e division Sénégalaise lors de la saison 2015-2016 pour directement aller être un titulaire indiscutable la saison suivante au FC Metz en ligue 1 Française. Au cours de la saison 2016-2017, il a inscrit avec les messins 05 buts en 33 matchs.
Recruté par le FC Rennes pour 20 millions d’euros la suivante (2017), il resterait chez les rouge et noirs jusqu’en 2019 date à laquelle il sera recruté par Watford pour un montant 35 millions d’euros.
A cette époque, Nicolas Jakson, qui vient de signer à Chelsea pour 35 millions d’euros, évoluait au Casa Sport en première division Sénégalaise.
C’est vous dire qu’Ismaila Sarr qui se morfond en 2e division anglaise est resté figé au moment où des jeunes venus du championnat Sénégalais l’ont dépassés en toute vitesse.
Au delà de remettre en cause son agent, Génération Foot a une entière part de responsabilité car connaissant la nature d’Ismaila Sarr, qui est un garçon très timide, Mady Touré n’avait pas à le laisser entre les mains d’un agent capitaliste qui ne regarde que son intérêt personnel et ce au détriment de la carrière professionnelle de cet ailier phénoménal.
Mady Touré, qui vient de vendre Jean Louis Barthélemy Diouf au TP Mazembé pour 90 millions de FCFA, se devrait donc d’assister son ancien pensionnaire car il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’Ismaila Sarr est entre de très mauvaises mains.
Aux dernières nouvelles, il avait quitté Thierno Seydi mais depuis on ne sait pas exactement le gougnafier qui lui sert d’agent étant donné qu’il bloque à chaque fois ses transferts surtout lorsque de gros clubs veulent débaucher celui qui est considéré après son match phénoménal contre le Brésil comme faisant partie des meilleurs ailiers droits du monde à l’heure actuelle.
A Mady Touré de reprendre sa torche pour sortir Ismaila Sarr de la pénombre dans laquelle son agent l’a incrustée.