Libre de tout contrat, sous côté sur le marché: Nampalys, attention au syndrome Saliou Ciss, Saivet!

Partagez

Libre de tout contrat depuis son départ de Leceister, il y a quelques semaines, Nampalys Mendy ne sait toujours pas où il va jouer la saison prochaine.

L’international Sénégalais doit vite trouver un point de chute pour ne pas suivre les pas de Saliou Ciss ou encore Henry Saivet.

Nampalys Mendy et son agent jouent avec le feu depuis quelques années. On dirait qu’ils ne sont pas conscients de ce qui est arrivé à Henry Saivet et récemment Saliou Ciss. Deux anciens cadres de la sélection Sénégalaise qui sont presque rangés aux oubliettes.

Alors qu’il sortait d’une Can 2019 réussie, on croyait que Saivet allait facilement trouver un point de chute ou bénéficier d’un nouveau statut à Newcastle, mais sa situation n’a jamais évolué chez les magpies. Malgré la forte concurrence, l’ancien de Bordeaux a décidé de rester en Angleterre jusqu’à la fin de son contrat qui a expiré en juin 2021.

Complètement disparu des radars, le vice champion d’Afrique 2019 avait du mal à rebondir après son aventure à Newcastle. Il restera donc un an sans jouer avant d’être approché par Pau FC, une formation de ligue 2.

A 32 ans, celui qui a marqué 08 buts et délivré 02 passes décisives avec Pau peine à se retrouver ses sensations. C’est peut-être une fin de carrière internationale qui ne dit pas son nom.

Autre joueur proche de la retraite internationale : Saliou Ciss. Certains continuent de demander comment le natif de Kholpa s’est pu retrouver dans cette situation. Auteur d’une excellente Can, l’un des artisans du sacre historique au Cameroun n’est plus apparu en club depuis mai 2022.

Libre depuis son départ de Nancy, Ciss avait pourtant des offres venant de l’Arabie Saoudite mais il a privilégié le challenge Européen pour espérer disputer le mondial. Pari raté puisqu’il n’a pas été du voyage au Qatar. Depuis quelques jours Saliou s’entraîne avec l’UNFP FC, club des chômeurs pour espérer attirer les recruteurs.

Un talent bousillé à Leceister

Voilà deux exemples qui pourraient donner des idées à Nampalys Mendy qui est dans l’obligation de trouver un point de chute. Libéré par Leceister, le milieu de terrain Sénégalais a connu un passage difficile en Angleterre. Arrivé chez les Foxes en 2016, Mendy a souvent débuté les rencontres de son équipe sur le banc. La preuve, la saison dernière il n’a connu que sept titularisations en Premier League.

Champion d’Afrique avec les lions en février 2022 au Cameroun, Nampalys avait l’occasion d’aller se relancer en Turquie mais il a vu son transfert capoter sur le plan administratif.

Vers des semaines décisives pour le lion

Un des hommes forts d’Aliou Cissé en équipe nationale, Nampalys déçoit rarement. Pour garder le rythme et continuer à être performant en sélection, l’ancien joueur de l’OGN Nice est appelé à trouver un nouveau club pour rebondir.

Libre comme l’air depuis fin juin, le milieu de terrain Sénégalais de 31 ans avance vers des jours, voir des semaines décisives. Lors du dernier rassemblement des lions, on l’a questionné sur son avenir en club mais il n’a pas voulu entrer dans les détails.

« Mon avenir après Leceister? Pour être honnête, je n’y pense pas du tout. Je pense surtout à faire de bonnes performances et à donner le maximum de moi même en sélection », disait-il.

Arabie Saoudite, France, Angleterre, Espagne, Allemagne, Angleterre ou Turquie, Mendy a un mois pour choisir sa nouvelle destination.

Laisser un commentaire

preload imagepreload image