Milan, West Ham, Leverkusen dans les rangs: Ismaila Sarr, le moment de quitter les Hornets

Partagez

Quatre ans et deux saisons en championship, l’heure est venue pour que Ismaila Sarr quitte Watford pour évoluer dans un top club Européen. L’Ac Milan et le Bayern Leverkusen font partie des prétendants de l’attaquant de 25 ans sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Hornets.

Le 27 juin dernier contre l’équipe nationale du Brésil (4-2) à Lisbonne au Portugal, Ismaila Sarr réalisait son match référence avec le Sénégal.

Dribbles, percussions, courses et centres, l’attaquant des lions a fait vivre l’enfer aux défenseurs de la Seleçao. Après cette prestation de gala, plusieurs observateurs du ballon rond s’interrogeaient sur le fait que le joueur formé à Génération Foot n’arrive pas toujours à évoluer dans un top club Européen. En effet depuis 2019, l’enfant de Saint Louis porte les couleurs jaune et noire de Watford. Et lors des quatre dernières saisons, il n’a joué que deux fois en Premier League.

Pourtant son talent est reconnu par plusieurs écuries du Vieux Continent notamment celle de l’élite anglaise. Car depuis qu’il a quitté le Stades Rennais, il y a quatre années, Sarr fait partie des joueurs les plus courtisés à chaque mercato. C’était le cas lors du dernier mercato estival.

Le champion d’Afrique Sénégalais avait trouvé un accord et était prêt à parapher un bail de cinq saisons avec Aston Villa contre un chèque de 28 millions d’euros (18,3 milliards FCFA). Malheureusement, les Villans avaient renoncé au recrutement de l’attaquant Sénégalais.

Milan, West Ham, Leverkusen dans les rangs

Ismaila Sarr était également approché par Crystal Palace l’été dernier après son transfert raté à Villa. Mais, les Hornets avaient rejeté l’offre des Eagles estimant qu’il misait sur l’international Sénégalais pour décrocher leur ticket pour la montée en Premier League.

Mais, l’exercice écoulé devrait être le dernier pour Sarr dans le club basé dans la banlieue nord-ouest de Londres. En effet, Watford qui a fini l’édition 2022-2023 à la 11e place de la Championship (D2 anglaise) est privé d’une montée en PL.

En plus la formation dirigée par Chris Wilder souhaite mettre l’ancien pensionnaire de Metz sur le marché cet été. Selon les informations données par Thé Athletic, Watford veut vendre l’ailier de 25 ans qui est en fin de contrat en juin 2024.

Les médias anglais informent également que le compatriote de Sadio Mané ne compte pas aller jusqu’au bout de son bail. Car il ne veut plus évoluer une deuxième année d’affilée en championship pour ne pas baisser sa côte de popularité.

L’ex Rennais ne manque pas de prétendants puisqu’Aston Villa et Crystal Palace ne sont pas les seuls clubs anglais qui sont séduits par le profil du Sénégalais.

D’après la presse anglaise, West Ham, vainqueur de l’Europea League Conférence, est aussi dans la course pour enrôler Ismaila Sarr.

Une valeur marchande estimée à 13,1 milliards FCFA

Celui qui a scoré à 10 reprises en championnat la saison écoulée pourrait ainsi prendre la direction de l’Allemagne. Le Bayern Leverkusen, qualifié à la prochaine Europea League, a également manifesté son intérêt pour le sociétaire de Watford. De même l’AC Milan qui s’est renseigné pour recruter le talentueux ailier.

Cependant, West Ham, Leverkusen et Ac Milan doivent sortir les gros moyens financiers pour espérer convaincre Watford. Selon transfermarket, l’attaquant des lions a une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros, soit 13,1 milliards FCFA.

Laisser un commentaire