Stage de pré-saison: Mikayil Ngor Faye et Lamine Yamal retenus pour le stage de pré-saison!

Partagez

Xavi est un entraîneur qui fait confiance aux jeunes. Contrairement à Aliou Cissé, il ne met pas en exergue le statut du joueur où son âge. Pour lui seul le talent prime.

On l’a vu la saison écoulée où pratiquement Baldé le jeune latéral gauche de 19 ans a relégué Jordi Alba sur le banc.

Pour une première dans l’histoire du Barça, on a vu aussi l’entraîneur Espagnol donner du temps de jeu à un adolescent de 15 ans. Lamine Yamal, en faisant son entrée sur le terrain, a confirmé toute la confiance de Xavi aux jeunes du club.

Tout le contraire d’El Tactico qui refuse de convoquer Amara Diouf. Le meilleur buteur de la CAN U17 aurait peut-être pu prendre la place de Sadio Mané à 10 à 15 minutes de la fin du match contre le Bénin car il en a les qualités étant donné que du point de vue footballistique il a les mêmes similitudes que l’attaquant du Bayern.

Le défenseur central, Mikayil Ngor Faye (18 ans), tout comme Lamine Yamal, fera partie du stage de pré-saison avec l’équipe première du Barça.

S’il parvient au cours de ce stage à taper dans l’œil du Coach, comme l’avait réussi Alejandro Baldé, nul doute qu’il sera retenu avec l’équipe première au cours de la saison à venir.

Fraîchement arrivé du NK Kustosija (D2 Croatie), club avec lequel il a disputé 13 matchs de championnat, l’ancien international U17 pourra peut-être devenir le premier international Sénégalais à s’imposer dans l’équipe première du Barça.

seneposte

Laisser un commentaire