Talla Fall dezingue Gana Gueye et Kouyaté: « L’avenir, c’est qui: c’est les Pape Gueye, c’est Pathé Ciss, c’est Lamine Camara

Partagez

« L’avenir, c’est qui: c’est les Pape Gueye, c’est Pathé Ciss, c’est Lamine Camara… à un moment donné il faut penser à la relève»

Le journaliste de la TFM, Cheikh Tidiane Diao a interpellé le chargé de communication de Génération Foot sur la non utilisation de Gana et Kouyaté lors des matchs contre le Brésil et le Bénin.

Talla Fall sans langue de bois de déclarer: « On l’a toujours dit, l’équipe nationale ce ne sont pas des places réservées. Des gens que tu connais depuis 2012, l’ossature a été constituée depuis 2012 avec ces mêmes garçons mais aujourd’hui il est normal qu’il (le coach) se projette vers l’avenir. »

Talla Fall de poursuivre: « l’avenir, c’est qui: c’est les Pape Gueye, c’est Pathé Ciss, c’est Lamine Camara et c’est d’autres garçons qui jouent au milieu de terrain.

Il faut que dès à présent que le coach ait des relais pour qu’en cas d’absence et de méforme, il faut que le coach ait d’autres solutions à partir de ce moment, c’est maintenant que ça se prépare.

Ce n’est pas le jour de la CAN où au premier match tu te rends compte que celui là il n’est pas bon, il est en méforme donc il faudra que je le sorte de suite pour mettre quelqu’un d’autre.

Non, c’est maintenant que tu dois avoir des possibilités. Certains vont pouvoir accompagner. Gana peut accompagner, Cheikhou peut accompagner mais est-ce qu’ils auront les mêmes moyens, les mêmes possibilités de pouvoir briller et de donner le maximum d’eux mêmes.

Maintenant, en football le haut niveau tout le monde le sait, on fait jouer les meilleurs du moment en général en équipe nationale. On a toujours besoin des cadres, des gens capables de pouvoir accompagner la jeune génération mais à un moment donné il faut penser à la relève. C’est ça la règle. »

Laisser un commentaire