Les attaquants sénégalais courtisés: Sadio Mané Al Nasr, Habib Diallo Bretons, Jackson

Partagez

En attendant l’ouverture de la saison prochaine, des clubs s’agitent pour se renforcer, des attaquants sénégalais sont très courtisés et souvent cités sur le marché des transferts.

Alors qu’on pense que les footballeurs, en coulisse, ils travaillent pour la saison prochaine. Si certains sont en train de négocier des revalorisations salariales, d’autres sont préoccupés par leurs avenirs et voient souvent leurs noms cochés sur le marché des transferts. 

Sadio Mané est annoncé à côté de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en Saudi Pro League.

Avec une saison ratée en Bavière, Sadio Mané est annoncé avec insistance sur le départ en dépit des informations de Bild et du célèbre spécialiste des transferts Fabrizio Romano qui soutiennent que la star Sénégalaise va rester au Bayern. Ce jeudi, le double ballon d’or africain est encore lié à un club Saoudien. Et c’est le journaliste, Ekrem Konur qui donne l’information. Et d’après l’homme de média, Al-Nassr préparerait une première offre pour le Ballon d’Or africain de 31 ans. L’attaquant du Bayern Munich intéresserait le club de Cristiano Ronaldo qui est en train de s’épanouir en Saudi Pro League.

Stade Rennais pourrait bientôt faire une offre pour Habib Diallo estimé à environ 20 millions d’euros

Annoncé en Premier League dans des clubs comme, Brentford, West Ham ou le promu Burnley, Habib Diallo pourrait bien rester en Ligue 1 si on se fie aux informations de l’Equipe. À la recherche d’un attaquant, le Stade Rennais pourrait bientôt faire une offre pour le Strasbourgeois Habib Diallo, auteur de 20 buts en Ligue 1 en 2022-2023. Auteur de 40 buts avec Strasbourg sur les trois dernières saisons de Ligue 1, dont 20 en 2022-2023, Habib Diallo (28 ans) devrait quitter l’Alsace cet été, à deux ans de la fin de son contrat. L’attaquant international sénégalais (16 sélections, 3 buts), impressionnant avec les Lions de la Teranga contre le Brésil (4-2, mardi soir), plaît beaucoup à Rennes, qui pourrait transmettre une offre rapidement. L’ancien Messin, lui, rêve d’Angleterre où Burnley, Brentford et West Ham pensent à lui. Son prix est estimé à environ 20 millions d’euros.

L’intérêt de Chelsea pour Nicolas Jackson relancé

De son côté, Nicolas Jackson reste dans le viseur de Chelsea selon Sky Sports. Après une pause de quelques jours, l’intérêt pour l’attaquant de Villarreal serait relancé à nouveau. Alors que la presse parlait de blocage au niveau du mode de paiement voulu par les Londoniens, le média livre que le club anglais va payer la clause libératoire du joueur d’un montant de 35 millions d’euros afin d’accélérer son transfert.

Villarreal ne peut s’opposer à cette vente mais peut en revanche demander à Chelsea un paiement en une seule traite pour laisser filer Nicolas Jackson. Du côté du joueur, les négociations pour son futur contrat ne devraient pas poser problème indique le média britannique.

Laisser un commentaire