En colère, Gana Gueye « boude » le discours de Sadio Mané dans le vestiaire !

Partagez

Juste après la victoire historique du Sénégal sur le Brésil, Sadio Mané en tant que leader de cette équipe a tenu un discours où il a affiché les ambitions du Sénégal dont l’objectif reste de remporter la prochaine Can 2024.

Sadio de déclarer que: « Je pense qu’on est tous contents. On a fait deux semaines ensemble, c’est ça ? Ça a été une bonne préparation, on a travaillé en équipe. Mais on n’a pas le temps, on a une CAN à préparer tous ensemble. Maintenant, on est arrivé à un certain niveau où on sera très attendu, c’est normal. Mais je pense que tous les Sénégalais ont envie et à cœur qu’on gagne encore la CAN. De notre côté (joueurs) et de votre côté (staff et anciens internationaux), on doit rester ensemble pour aller chercher cette CAN ».

Sadio pour requinquer la troupe a demandé à ses partenaires de rester concentrer et d’avoir les pieds sur terre pour ne pas subir le même sort que l’Algérie qui a été éliminée dès les phases de poule de la CAN 2022: « On a vu l’exemple avec l’Algérie qui a gagné la CAN et par la suite… Nous, on a pas envie que ça ne soit pas une déception. Avec l’équipe qu’on a, avec cette génération, il y a possibilité de gagner encore une CAN. Nous, joueurs, en avons encore envie. Nous, les cadres, avons encore deux à trois ans à accompagner les jeunes. On n’a pas de temps à perdre. Notre objectif, c’est d’aller gagner la CAN. Et il faut tout faire. On va essayer de bien la préparer ensemble. On ne doit plus avoir ces soucis qu’on avait il y a cinq ou six ans », rajoute le premier joueur Africain à avoir inscrit un doublé contre le Brésil.

« Ce que j’ai à vous dire, souvent, on a l’habitude de se relâcher à un moment donné. Comme on a cet espoir, on doit essayer de bien voir ce côté pour pouvoir aller dans de très, très bonnes conditions, avec la faim, parce que c’est comme ça qu’on pourra regagner la CAN. Ou bien, on essaie d’avoir ce côté sénégalais, d’être modeste comme on l’a été avant de gagner. Je lance un appel à vous tous. En gros, nous (les joueurs) serons-là. Egalement, nous savons que vous (les anciens) avaient envie de nous accompagner encore à gagner la CAN. Je vous demande d’être ensemble, comme une seule famille, former un seul bloc, c’est ce que j’ai vraiment envie. Je parle au nom de toute l’équipe. »

Si le discours de Sadio Mané a été bouclé par des salves d’applaudissements, un autre fait a capté l’attention des radars de Seneposte.

En effet, au moment où Sadio tenait son discours, Gana Gueye fâché a fait mine de ne rien vouloir entendre de ce que disait l’attaquant du Bayern.

Gana Gueye (104 sélections) risque de faire exploser le vestiaire car il prend mal le fait d’être relégué sur le banc au profit des jeunes.

Sur la vidéo, on voit d’abord le milieu d’Everton être concentré sur son portable avant de sortir son pantalon dans son sac pour le porter au moment où pratiquement tous les joueurs étaient à l’écoute du numéro 10 des lions. Un geste déplacé et inopportun car si tous les joueurs agissaient de la sorte, le vestiaire deviendra invivable.

Aliou Cissé devra gérer le cas Gana Gueye avant que le vestiaire ne vole en éclat!

Laisser un commentaire