Après l’humiliation subie par le Brésil, l’Argentine aura-t-elle le courage de faire face au Sénégal?

Partagez

Les Brésiliens se souviendront encore longtemps du Sénégal. Ce n’est pas tous les jours que le Brésil dont les défenseurs jouent dans les plus grands clubs du monde encaisse 03 buts dans une rencontre. Depuis sa demi-finale contre le l’Allemagne, le 08 juin 2014, le Brésil n’avait plus encaissé 04 buts dans un match. C’est chose faite avec le Sénégal. Les lions indomptables de la teranga ont bien essuyé les larmes de leurs voisins Guinéens.

Après cette victoire historique du Sénégal, le sélectionneur de l’équipe nationale a vite fait d’ouvrir les portes à l’Argentine 🇦🇷 pour voir s’ils seront capables de venir venger leurs voisins Brésiliens.

Dans une de mes récentes publications, je disais que le Sénégal n’a rien à envier à l’Argentine qui vient de battre successivement l’Australie (2-0) et l’Indonésie (2-0).

Beaucoup m’étaient tombés dessus mais n’oublions pas que cette équipe Argentine qui n’a rien d’une foudre de guerre a été battue par l’Arabie Saoudite (2-1).

Mieux, en 1/4 de finale, elle a dû recourir aux TAB après leur match nul face aux Pays-Bas (2-2). Le Sénégal a battu l’Equateur (2-1) qui a fait match nul avec la Hollande (1-1).

Mieux en comparant l’équipe Brésilienne et l’équipe Argentine, on voit nettement qu’elles s’équivalent. Donc si le Sénégal a administré au Brésil une leçon de football, il peut bel et bien rééditer le coup face à l’Albiceleste.

Par contre, je ne suis pas d’accord avec la demande d’Aliou Cissé qui consiste à vouloir que les Argentins viennent à Dakar. Étant donné que c’est nous qui voulons la rencontre même si c’est à Buenos Aires, nous devons y aller pour leur montrer qu’impossible n’est pas Sénégalais.

Laisser un commentaire