
Entré à la 88e minute à la place d’Habib Diallo, l’attaquant de Villareal n’a eu besoin que de 05 minutes pour torpiller la défense Brésilienne.
Lancé en profondeur à la 90+3, il s’est facilement joué de Marquinhos avant de subir une faute. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre n’a pas voulu broncher alors que le penalty sautait devant les yeux de tout le monde.
Rebelote à la 90+6e, cette fois-ci c’était au tour du gardien de Manchester City, Ederson, de se faire infantiliser par le futur pensionnaire de Chelsea.
Après s’être défait du protégé de Guardiola, ce dernier de l’accrocher pour ne pas le laisser marquer dans le but vide. Penalty que transformera finalement Sadio Mané à la 90+7e minute.
Pour ceux qui doutent de la capacité de Nicolas Jakson à s’imposer dans l’attaque des blues surtout après la signature de Nkunku, je leur dis qu’actuellement l’ancien attaquant du Casa Sport fait partie des attaquants de pointe les plus techniques du monde.
Il a la technique de Neymar et la rapidité de Mbappé. D’habitude, les attaquants de pointe sont techniquement limités à l’instar de Drogba, Eto’o, Giroud ouHalland.
Mais avec Nicolas, on a un attaquant qui sait danser avec le ballon. Dès qu’on lui a lancé le ballon
en profondeur, j’ai dit que c’était fini pour les Brésiliens car il allait faire une prouesse comme il en a l’habitude.
A 21 ans, Jakson a largement le temps pour faire partie du cercle restreint des joueurs Africains à pouvoir prétendre remporter le Ballon dans d’or mondial dans 03 ans. Son ascension fulgurante n’est rien par rapport à son talent inné et inébranlable.