Pourquoi Sadio Mané gagnerait à rejoindre le championnat Saoudien!

Partagez

Face au Bénin, Sadio Mané ne s’est pas montré très en jambe. Il a joué simple mais ne s’est pas montré trop entreprenant. On attendait plus de lui.

Après l’avoir vu, on comprend mieux pourquoi sur les derniers matchs du Bayern, Tuchel l’a mis sur le banc.

Certains Sénégalais mettaient la cause de certains de ses contre-performances au Bayern sur le dos de certains de ses coéquipiers comme quoi ces derniers refusaient de le mettre en exergue.

Après avoir bien observé le match contre le Bénin, je puis dire qu’ils se sont trompés. Ce Sadio est loin du gosse que j’ai vu joué de visue au stade Léopold Sédar Senghor un certain 02 juin 2012 contre le Libéria.(3-1)

Pour la première fois, un joueur m’impressionnait au stade LSS et c’était bien lui. Après l’avoir regardé joué, je ne cesse de le répéter, j’ai dit à tous ceux qui étaient à mes côtés que ce gosse sera le futur maître de l’équipe nationale. Et l’histoire m’a finalement donné raison.

De la même manière que j’ai été le premier à lui prédire un tel avenir, c’est de cette même façon que je peux dire qu’il lui sera très difficile pour ne pas dire impossible de retrouver son niveau de 2012 après sa récente blessure.

Pour pouvoir retrouver certains automatismes, Sadio a besoin de beaucoup jouer. Or, la concurrence est telle qu’au Bayern, il lui sera quasi impossible d’avoir un temps de jeu conséquent.

Avec ce niveau là, il lui sera impossible d’être titularisé 03 fois de suite. En restant sur le banc, sa situation va s’empirer. Donc, il doit aller dans un club où il va enchaîner match sur match.

S’il parvient à enchaîner 15 matchs en étant titulaire là peut être on pourra retrouver le Sadio qui nous a fait tant chavirer. Avec la forte concurrence sur le côté gauche du Bayern (Coman, Musiala, Sané), est ce qu’il pourra enchaîner 15 matchs au Bayern comme titulaire ? Évidemment non.

Le seul championnat où il est sur de pouvoir enchaîner match sur match, c’est le championnat Saoudien. Aller dans le championnat Saoudien ne signifie pas forcément être en fin de carrière.

Au delà de l’exemple Vincent Aboubacar et Ronaldo qui sont titulaires avec leurs sélections, il y a le milieu Portugais de Wolverhampton, qui est titulaire avec l’équipe nationale de Portugal. Pisté par le Barça, Ruben Névés a décidé de rejoindre Al Hilal et pourtant il n’a que 26 ans. C’est vous dire que le championnat Saoudien va devenir un championnat aussi relevé que le championnat Français car il n’y aura que des internationaux.

Sadio Mané devra demander à ses conseils d’être ouvert à toutes les propositions. S’il reçoit un pont d’or en Arabie Saoudite, il n’a qu’à y aller. Le temps, c’est de l’argent: Time is money.

Laisser un commentaire