Demba Seck-Krepin Diatta: Aliou Cissé fait du favoritisme !

Partagez

Contre la Bolivie (2-0), les Sénégalais ont découvert un joueur pétri de talent et très fort en un contre un.

A sa rentrée à la 78e minute à la place de Krepin Diatta, il a apporté de la percussion sur le côté droit en semant la zizanie dans la défense Bolivienne. Demba Seck, pour ne pas le nommer, a en l’espace de 12 minutes fait ce que Krepin Diatta n’a pu faire en 68 minutes. En l’espace de 10 minutes, l’ailier du Torino a prouvé que Krepin ne lui arrive pas à la cheville.

Mais bizarrement depuis son match réussi face à la Bolivie, il n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale. Après avoir crocheté 02 joueurs, l’ailier du Torino avait préféré frapper au lieu de faire la passe au numéro 17 du Bayern. Juste après cette action, on a vu Sadio Mané s’en prendre à lui. Est-ce la raison de sa non sélection en équipe nationale ?

Demba Seck fait partie des rares excentrés qui ont le même profil qu’Ismaila Sarr et Illimane Ndiaye. Ils sont actuellement les 03 joueurs qui peuvent nous valoir de la satisfaction sur les côtés étant donné que Sadio n’a plus ses jambes de 20 ans pour dribbler.

Aliou Cissé, au lieu de nous forcer ce Krepin Diatta qui n’est utile ni sur les côtés, ni au cœur de l’entre jeu gagnerait à rappeler l’attaquant de 22 ans qui a disputé 22 matchs dont 07 titularisations avec le Torino (10e de la Série A).

Sur les côtés, on a besoin d’avoir des joueurs rapides, virevoltants et surtout d’excellents dribbleurs.

L’équipe nationale ne doit pas être un endroit où l’on favorise les moins méritants. On a besoin des personnes aptes et non des joueurs à qui l’on tend la perche pour qu’ils retrouvent leurs jambes. Si Sadio Mané et Krepin Diatta doivent retrouver leurs formes, c’est en club qu’ils doivent le faire et non en équipe nationale.

Laisser un commentaire