Pour un salaire annuel de 30 millions d’euros,Koulibaly donne son accord pour rejoindre Al-Hilal: quel avenir pour le roc Sénégalais en équipe nationale ?

Partagez

Sur les tablettes de l’inter de Milan pour remplacer Skriniar, Kalidou Koulibaly, sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2026, a finalement décidé de répondre aux sirènes d’Al Hilal. Le capitaine de l’équipe nationale a trouvé un accord verbal avec le club Saoudien selon le journaliste Ekrem Konour.

Toutefois, les Saoudiens devront s’entendre avec Chelsea qui avait déboursé 38 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien défenseur de Naples.

Outre Koulibaly, Al Hilal a aussi trouvé un accord verbal avec le Portugais, Ruben Neves, que d’aucuns considéraient comme le remplaçant idéal de Sergio Busquets au Barça.

D’après le journaliste Italien, Gianluca Di Maria, Al Hilal a proposé à Kalidou Koulibaly un salaire annuel de 30 millions d’euros sur une durée de 03 ans. Le capitaine de l’équipe nationale deviendra ainsi le joueur Sénégalais le mieux payé puisque Sadio Mané a un salaire annuel de 22 millions d’euros.

En rejoignant l’Arabie Saoudite 🇸🇦, Kalidou Koulibaly, du haut de ses 31 ans, risque de rater la prochaine Can 2024 qui se disputera en Côte d’Ivoire 🇨🇮.

On voit mal Aliou Cissé continuer à convoquer un joueur qui évolue dans le championnat Saoudien étant donné qu’il refuse de convoquer les joueurs qui jouent en Turquie 🇹🇷. Mbaye Diagne avec ses 23 buts est un exemple patent.

En optant pour le choix financier, Kalidou Koulibaly a décidé de tourner la page de l’équipe nationale en sortant par la grande porte. Tout le contraire des vétérans trentenaires comme Sadio Mané, Gana Gueye et Kouyaté qui refusent de prendre leur retraite internationale.

Laisser un commentaire