Faudra-t-il jouer avec un numéro 10 face au Brésil?

Partagez

Au vu des derniers changements effectués par El Tactico, l’on peut dire sans risque de se tromper qu’il alignera un milieu à 03 avec Nampalys comme sentinelle, Gana et Kouyaté comme relayeurs.

Ce milieu classique sera-t-il capable de poser le jeu, construire et élaborer pour ne pas subir face au Brésil?

Tous les supporters ont constaté que l’équipe a manqué d’équilibre face au Bénin car seul le côté droit d’Ismaila Sarr fonctionnait comme il le faut.

Il n’y pas eu de coordination entre le milieu et l’attaque. Krepin Diatta, qui devait servir de liant entre le milieu et l’attaque, n’a pas joué véritablement son rôle.

Face à fait, ne serait-il pas plus judicieux de faire de Pape Ousmane Sakho le dépositaire du jeu des lions étant donné qu’il est un numéro 10 à la base.

Ainsi, au lieu de jouer avec une sentinelle ne serait-il pas mieux de jouer avec un double pivot et de confier les clés de l’animation à Pape Ousmane Sakho qui se chargera d’assurer la coordination entre le milieu et l’attaque. Le milieu du Simba se chargera de percuter, dribbler et donner le dernier ballon aux attaquants.

Si Aliou Cissé décide de jouer face au Brésil avec 03 milieux défensifs comme il en a l’habitude, on risque de subir tout le match pour ne compter que sur les quelque rares incursions d’Ismaila Sarr. Un pari risqué face à l’ogre Brésilien.

Laisser un commentaire