
Pratiquement tous les supporters qui étaient devant le petit écran se sont posés la même question en regardant le match Bénin Sénégal (1-1).
Tous se sont demandés pourqui « El Takhaleco » n’a pas fait de changements en seconde période alors que son équipe commençait à perdre du terrain sur le pré.
Il a fallu attendre le but Béninois à la 78e pour voir enfin le meilleur coach Sénégalais de tous les temps opérer ses changements à la 80e minute en faisant sortir Ismaila Sarr et Pape Gueye pour mettre Cheikhou Kouyaté et Pape Ousmane Sakho puis Habib Diallo et Gana à la place de Jakson et Krepin Diatta à la 87e et enfin Nampalys à la place de Pathé Ciss à la 90+2e.
« El Takhaleco » semble être un coach réactionnaire qui ne réfléchit que lorsque son équipe est en difficulté. Même si c’est pour finalement faire des changements improductifs.
Deux choses expliquent les changements tardifs du coach aux dreadlocks:
1/ Soit ses changements sont programmés c’est à dire établis bien avant le début du match.
2/ Soit il avait peur de faire des changements et voir l’équipe Béninoise remonter la pente en raison de ses mauvais choix.
C’est ce qui explique qu’il soit resté 80 minutes sans prendre le moindre risque alors que son équipe commençait à prendre de l’eau. Tout ceci résulte de l’absence criarde d’une lecture de jeu.