Le forfait de Pape Matar Sarr, le retard d’Iliman Ndiaye à rejoindre la Tanière vont sans aucun doute perturber les plans d’Aliou Cissé qui va revoir sa stratégie pour constituer son entre jeu.
Les Lions quittent Dakar pour Cotonou aujourd’hui, pour affronter le Bénin pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Le Sénégal, déjà qualifié et leader de la poule L, va chercher un 5e succès de rang pour garder son invincibilité en vue de pourvoir faire un carton plein à l’issue de la 6e journée prévue au mois de septembre. En regroupement depuis le 7 juin janvier, Aliou Cissé n’a pas pu s’appuyer sur un groupe au complet. De la défense au niveau de l’attaque des retardataires ont été enregistrés voir même des forfaits. Une situation qui ne rend pas facile, et au niveau de l’entre jeu des Lions, le technicien sénégalais va devoir revoir ses plans sachant que lors des derniers matchs du Sénégal, Cissé a beaucoup insisté sur la qualité du jeu, avec au moins un joueur un peu plus offensif.
Souvent utilisé en équipe nationale, pour apporter une touche offensive au milieu de terrain des Sénégalais, Pape Matar Sarr forfait, n’est plus d’aucun apport. Iliman Ndiaye qui était pressenti pour jouer le rôle d’animation dans l’entre jeu attendait de voir sa femme accoucher avant de rejoindre la Tanière. Mais les choix ne manquent pas. Aliou peut revenir à l’ancienne avec des défensifs dans l’entre jeu, et faire jouer Gana Guèye un peu plus haut d’un cran, derrière l’attaque. Le joueur d’Everton peut être associé à Cheikhou, Nampalys, Pape Guèye ou Pathé Cisse. Ce match pourrait également permettre à Lopy d’être titularisé pour la première car l’entraîneur avait déclaré en conférence de presse qu’il va mettre en place deux équipes, une qui va jouer contre le Bénin et une autre face au Brésil. Une façon de donner du temps de jeu à certains joueurs.
L’entraîneur Sénégal qui a tout le temps joué sur la polyvalence des joueurs, peut également s’appuyer sur Krepin Diatta qui a eu à jouer en tant que meneur en équipe nationale à ses débuts mais aussi dans les catégories jeunes…