Si certains s’en ont vertement pris au chargé de communication de Génération Foot, d’autres pensent que Talla Fall a parfaitement raison. Donc, les joueurs trentenaires comme Sadio Mané, Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté qui sont en équipe nationale depuis 2012 devraient penser à prendre leur retraite internationale dans la mesure où ils connaissent une baisse de régime.
Gana Gueye a été le joueur le plus critiqué de la CAN 2022 en raison de son jeu sans rendement. Quant à Sadio Mané, depuis son retour de blessure, il peine à retrouver son niveau de Liverpool.
Ce qui réconforte l’idée de Talla Fall à savoir qu’ils doivent mettre un trait sur l’équipe nationale pour avoir davantage de temps de récupération afin d’éviter les surcharges.
Moussa Sall résidant à Paris est du même avis que le chargé de communication de GF: « Merci Mr Talla Fall tu es sans langue de bois. C’est une vérité absolue. La seule chose, c’est que les Africains ne savent pas dire stop quand ils sentent la descente de leurs formes et que leurs jambes ne répondent plus du fait de l’âge et l’accumulation de travail de surcharge musculaire.
S’impose alors leur reconversion. Ainsi, il gagnerait mieux à savourer le goût de leurs sueurs et de s’occuper de soi pendant qu’il est temps. Voyons voir l’audace du sélectionneur. Nous avons une belle relève sur qui nous devrions compter pour l’avenir de notre football encore Mr Fall merci. »