Indispensable en club, adulé en sélection: Illimane a pris une autre dimension !

Partagez

Considéré comme le nouveau chouchou de l’équipe nationale du Sénégal, Illimane Ndiaye, le virtuose de Shieffield United sera encore attendu le 17 juin contre le Bénin (éliminatoires CAN 2024) et trois jours plus tard face au Brésil (amical) afin de confirmer son nouveau statut.

Après sa gifle reçue contre l’Angleterre (0-3) en 8e de finale de coupe du monde, le Sénégal effectuait sa première sortie officielle le 24 mars dernier contre le Mozambique. Au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les lions qui voulaient assumer leur statut de champion d’Afrique en titre, n’ont laissé aucune chance aux Mambas (5-1).

Dans cette affiche de la 3e journée des éliminatoires CAN 2024, un homme est parvenu à tirer son épingle du jeu. Il s’agit d’Illimane Ndiaye. Aligné sur le front de l’attaque aux côtés de Sadio Mané et Boulaye Dia, le pensionnaire de Shieffield United a émerveillé ses supporters durant ses 76 minutes disputées.

Attendu face à la Seleçao

Buteur (1ere en équipe nationale) et passeur décisif, le joueur de 23 ans a éclipsé la formation Mozambicaine par sa classe, sa technique et sa vision de jeu hors normes. Cependant, sa belle prestation contre le Mozambique n’est pas surprenante, car il est resté sur sa lancée du dernier mondial. Au Qatar, le natif de Rouen en France s’était fait remarqué par son entrée en jeu fracassante face au pays hôte (3-1, 2J)où il a délivré un caviar, mais aussi par son match abouti contre l’Equateur (3-1, 3J).

Avec cette performance exceptionnelle, Illimane a aussi donné raison à une grande partie des Sénégalais qui militait pour sa titularisation en sélection.

Toutefois, le « Zizou » des blades est dans l’obligation de maintenir le cap dans moins de 10 jours contre le Bénin à Cotonou pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024 puis le 17 juin face au Brésil à Lisbonne en match amical.

15 buts et 12 caviars avec Shieffield

Pour répondre présent lors de ces deux rendez-vous, l’artiste normand pourra s’appuyer sur ses statistiques de haut vol en championship.

Auteur de 14 buts et 11 offrandes, Illimane Ndiaye a permis aux Blades de retrouver la Premier League, deux années après leur relégation. Meilleur scoreur de Shieffield United avec 15 réalisations toutes compétitions confondues, le milieu offensif a été logiquement désigné meilleur joueur de la saison par son club. Il figure également dans l’équipe type de la Championship.

Titulaire indiscutable en sélection ?

Celui qui est sur les tablettes de certaines écuries de l’élite anglaise pourra ainsi miser sur sa saison canon et ses récentes prestations en équipe nationale pour s’imposer comme un titulaire indiscutable en équipe nationale.

En effet, Illimane a plus d’arguments que ses principaux concurrents comme Ismaila Sarr. Ce dernier à l’image de Watford, a connu un exercice compliqué en championship (11e). L’ancien joueur de Metz a marqué 10 fois en 39 matchs. De son côté, Krepin Diatta n’a pas répondu aux attentes puisqu’il terminé la saison avec 04 buts et 04 passes décisives.

Laisser un commentaire