
Le prochain mercato estival risque d’être animé. Plusieurs joueurs Sénégalais risquent de quitter leurs clubs.
Parmi eux, les deux joueurs Sénégalais de Chelsea au savoir Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly.
Le gardien Sénégalais sous contrat jusqu’en 2025, qui pourrait être au cœur d’un probable échange avec Onana à l’Inter Milan , serait aussi dans les tablettes de l’As Monaco. Les Monégasques souhaiteraient voir Edouard Mendy succéder à Alexander Nubel selon Nice Matin. Tottenham serait aussi intéressé par le meilleur gardien de la CAN 2022.
Koulibaly pourrait aussi prendre la place du Slovaque Milan Skriniar qui est annoncé sur le départ du côté de l’inter de Milan. En 32 matchs de Premier League, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal a inscrit 02 buts. Cependant, il n’entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino. Selon Fabrizio Romano, l’Inter de Milan a engagé les discussions avec capitaine Koulibaly et un dénuement heureux n’est pas à exclure. Il y a donc de très forte chance de revoir Koulibaly en Italie plus précisément à l’Inter.
L’autre défenseur très courtisé Mikayil Ngor Faye qui s’était révélé lors du mondial U17 en 2019. Le jeune espoir de 18 ans, actuel pensionnaire de NK Kustosija en 2e division Croate serait dans le viseur de Dortmund et Chelsea selon le Dailymail. Chelsea souhaiterait l’acquérir pour le prêter à Strasbourg et le Sporting Lisbonne. Quant à Dormund, le club jaune et noir lui propose de lui filer des minutes de jeu en équipe première.
Le Stades Rennais a fait de Dion Lopy son plan B. En effet, les Rennais souhaiteraient recruter le milieu du PSV Eindhoven, Orkun Kokçu mais en cas d’échec sur ce dossier Dion Lopy pourrait retrouver le club rouge et noir. La valeur marchande du milieu Sénégalais est estimée à 03 millions d’euros. Aston Villa et Everton sont également sur ce dossier depuis plusieurs semaines.