
Le sélectionneur des lions opte pour la continuité. Une liste de 26 lions contre le Bénin et le Brésil qui annonce déjà une préparation, en direction de la prochaine Can en Côte d’Ivoire.
Hormis Édouard Mendy et Boulaye Dia qui devraient retrouver la tanière bientôt, Aliou Cissé ne compte plus chambouler son équipe…
Pape Ousmane Sakho et Dion Lopy incarnent l’avenir. Abdoulaye Seck s’est offert un nouveau statut en sélection grâce à sa belle saison du côté d’Israel. Habib Diallo et Nicolas Jackson sont devenus incontournables.
« Ce n’est pas le moment d’ouvrir la tanière »
« On a travaillé dans une certaine continuité. Il est important que cette équipe continue à progresser. Ce n’est pas encore le moment pour moi d’ouvrir la tanière. Mais bien sûr, il y a des garçons que nous sommes entrain de cibler et nous attendons de voir leur évolution.
Sur ces deux rencontres, j’ai voulu conserver le noyau, l’ossature de cette équipe dans la mesure où ils ont vécu une saison très difficile, très compliqué.
Et je crois que c’est pendant cette période qu’il faut remobiliser cette équipe. La CAN, c’est pour bientôt, ce n’est pas loin », a expliqué le sélectionneur des lions.
« Faire jouer le maximum de joueurs »
« L’objectif sur ces deux matchs est d’essayer de faire jouer le maximum de joueurs. Il y a des garçons auxquels on est entrain d’attendre des réponses d’eux. Il était difficile pour de les mettre dans les matchs décisifs parce qu’ils sont jeunes et inexpérimentés…
D’habitude, ils s’entraînent bien et on va leur donner la possibilité avec ces deux matchs, de rentrer, de montrer ce dont ils sont capables.
Faire tourner l’équipe pour voir s’il y aura des garçons capables de faire partie de la liste finale pour la CAN », conclut Cissé.