
L’élimination des lions U20 a fait très mal aux supporters. Mais après l’échec du Sénégal dans cette coupe du monde U20, 04 joueurs ont été principalement ciblés en l’occurrence Samba Diallo, Pape Demba Diop, Souleymane Faye et le gardien Mamour Ndiaye.
Le joueur qui a subi le plus de critiques est, sans nul doute, Samba Diallo. Ils sont nombreux les supporters sénégalais à fustiger son excès d’individualisme. Samba a eu deux contre attaques qu’il n’a malheureusement pas su concrétiser. Sur le premier, il aurait pu utiliser le pointu mais il a voulu crocheter deux défenseurs raison pour laquelle il a été rattrapé au dernier moment. Sur la seconde action également, il aurait dû centrer pour Souleymane Faye et là aussi, après avoir crocheté le défenseur, il a vu son tir être repoussé par ce dernier.
Quant à Pape Demba Diop, il a voulu forcer les choses. Après avoir raté un face à face avec le gardien Colombien, il a multiplié les mauvais choix en tentant des frappes lointaines alors qu’il avait des partenaires bien décalés. Le statut de meilleur buteur de la CAN lui a fait prendre une grosse tête.
Souleymane Faye a été critiqué pour avoir retardé le jeu des lions. Un attaquant qui marque un match sur 10. Contre la Colombie, il s’est compliqué la tâche sur certaines actions alors qu’il aurait pu jouer simple avec ses coéquipiers qui étaient bien décalés.
Le gardien Mamour Ndiaye n’a pas été épargné pour ses mauvaises sorties. Sur le but encaissé, il devait aller boxer le ballon dans la mesure où il était déjà sorti de sa ligne. Ses multiples erreurs durant le match l’ont certainement conduit à douter et à hésiter sur cette action qui a été fatale.
Le coach Malick Daf en a également pris pour son grade en raison de ses changements tardifs alors que son équipe commençait à prendre de l’eau depuis le début de la seconde période.
Les seules satisfactions dans ce mondial ont été Mamadou Gning, Mamadou Lamine Camara, Sano et Amidou Diop même si c’est ce dernier qui a effacé le hors jeu en raison d’un mauvais positionnement sur le but de la Colombie.