Pour trôner sur la Bundesliga, les Sénégalais du Bayern Munich, Sadio Mané est dans l’obligation de remporter les 03 dernières rencontres du championnat contre Schalke 04, Leipzig et Cologne.
En six années passées à Liverpool, Sadio Mané a remporté tous les titres possibles avec le club de la Mersey. En 2019, le natif de Bambali a remporté la ligue des champions, la supercoupe d’Europe et la coupe du monde des clubs. Un an plus tard, Mané a largement contribué au sacre des reds en Premier League, après 30 longues années de disette.
Lors du dernier exercice, l’attaquant sénégalais avait glané ses 5e et 6e titres avec la formation dirigée par Jurgen Klopp. En effet, il était sacré champion en Fa Cup et en League Cup. Le double ballon d’or a aussi laissé des statistiques impressionnantes à Mersey puisqu’il a scoré 120 fois et délivré 48 passes décisives en 269 rencontres.
Désireux de découvrir un nouveau challenge, le joueur formé à Génération Foot a décidé de changer de couleur l’été dernier en s’engageant avec le Bayern Munich. Loin de son acolyte et rival, Mohamed Salah, l’ailier de de 31 ans avait pour mission d’écrire son nom en Bavière mais aussi d’étoffer son armoire à trophée.
Pourtant, l’aventure avait bien commencé avec le club bavarois. Le 30 juillet dernier, il avait remporté son premier titre grâce à la victoire des Munichois sur Leipzig (5-3) en supercoupe d’Allemagne.
Trois « finales » pour le titre
Le leader technique des lions, de retour à la compétition en février, après une longue blessure au genou, qui l’avait privé de coupe du monde, était parti pour soulever tous les trophées avec le Bayern cette saison.
Car avant la fenêtre FIFA du mois de mars, son équipe jouait sur tous les tableaux. Plombé par le départ de Nangelsman et l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, l’équipe mythique de la Bundesliga a perdu sa culture de la gagne.
Le Bayern a été sorti en 1/4 de finale de la League des champions par Manchester City et et en coupe d’Allemagne par Fribourg.
Pour sauver leur saison presque chaotique, Sadio Mané et le géant Allemand doivent impérativement remporter la Bundesliga. Et ils sont à trois rencontres de s’installer sur le toit de l’élite Allemande.
La quête du titre démarre ce samedi dans l’enceinte de l’Allianz Arena contre Schalke 04. Ils défieront ensuite Leipzig (20 mai) et Cologne (27 mai). La bande de Mané est obligée de sortir le grand jeu, puisque son poursuivant immédiat Dortmund compte un point de retard sur la première place.
Bouna, participer à la conquête
Thomas Tuchel pourra aussi compter sur le compatriote de Sadio Mané, Bouna Sarr. La semaine écoulée, l’arrière droit a fêté ses premières minutes de la saison avec le Bayern Munich contre Brême (2-1). Toutefois, il essaiera d’enchaîner pour participer à la lutte pour le titre en Allemagne.