Auteur de 02 buts et une passe décisive face à l’Algérie (3-0): Amara Diouf, un futur Oshimen!

Partagez

Ils sont nombreux les recruteurs dans les gradins à la recherche de la perle rare. Pour cause, cette Can U17 a toujours révélé des talents qui se sont révélés quelques années après comme étant des professionnels confirmés.

Oshimen avait marqué 04 buts lors de la CAN U17 en 2015 où le Nigéria avait fini 4e. Dans cette même compétition, Patson Daka avait également marqué 02 buts en 03 matchs même si la Zambie a été éliminée au premier tour.

L’attaquant de Leceister, Iheanacho, avait marqué de son empreinte la CAN U17 en 2013 tandis que Bertrand Traoré également s’est révélé au cours de la CAN U17 en 2011.

L’ancien joueur de Chelsea, Michael Essien, s’est également fait connaître lors de la CAN U17 en 1999. L’ancien joueur du Barça, Seydou Keita, a également fait parler tout son talent lors de la CAN U17 en 97 de même que l’ancien milieu de terrain du Réal Madrid, Mamadou Diarra.

Au Cameroun, Stéphane Mbia et Alexandre Song ont permis aux lions indomptables de remporter la CAN U17 en 2003.

Comme quoi, certains joueurs sénégalais pourront à l’issue de ce tournoi décrocher des contrats professionnels.

Pour en revenir au match contre l’Algérie, il faut d’abord noter l’excellente prestation du gardien de Génération Foot, Serigne Diouf, qui a sauvé plus d’une fois le Sénégal dans cette rencontre. A l’image de Pape Mamadou Sy, il est trop fort en un contre un et très rassurant sur sa ligne.

Les défenseurs Serigne Fallou Diouf de Sahel Atlantic et Mamadou Aliou Diallo de Diambar ont été solides. Lassana Traoré de Diambar et Ibrahima Diallo de Génération ont également été rassurants.

Au milieu, Abdou Aziz Fall de Keur Madior Fc et Fallou Fall de Dakar Sacré-Cœur ont été rayonnants.

En attaque, l’attaquant d’Environnement Foot, Omar Sall, a été impressionnant même s’il a raté une occasion en or en début de match. Il aura causé énormément de soucis à la défense Algérienne.

Yaya Diémé, l’attaquant de Diambar, est très bon techniquement même s’il a été peu en vue. Mamadou Lamine Sadio d’Environnement Foot a, aussi, été flamboyant.

Que dire d’Amara Diouf qui a marqué deux buts (45+4’ et 60’) et délivré une passe décisive à la 84´. Un joueur pétri de talents qui n’a rien à envier aux pépites Françaises et Brésiliennes qui ont la chance d’être médiatisés.

Amara Diouf, s’il continue sur cette lancée, incarne l’avenir de l’équipe nationale du Sénégal. Technique, rapide, percutant et décisif, il est du même niveau que certains jeunes français comme Mathys Tel qui a été récemment recruté par le Bayern à 28 millions d’euros. A lui de préserver dans cette voie pour confirmer dans un futur proche dans le haut niveau.

Laisser un commentaire