Can 2024: La Côte d’Ivoire devra dérouler le tapis rouge au Sénégal !

Partagez

Ils ont remporté leur premier sacre continental en terre Sénégalaise en 92. Ils devront en faire de même en 2024. Si les Ivoiriens sont vraiment reconnaissants, ils devront rendre la monnaie de la pièce à leurs cousins Sénégalais.

En 2012, ces mêmes Ivoiriens, emmenés par la génération dorée, ont empêché au Sénégal de prendre part à la coupe d’Afrique 2013. Une année plus tard, ils ont récidivé pour éliminer le Sénégal de la course du mondial 2014.

Les Ivoiriens devront faire comme les Camerounais qui nous avaient battu en finale de la CAN 2002 et en 1/4 de finale de la CAN 2017 avant de nous supporter en finale de coupe d’Afrique. Le premier sacre continental du Sénégal a été décroché, 20 ans après la finale perdue face au Cameroun, en terre Camerounaise. Comme quoi, le hasard n’existe pas !

Nous ne demanderons aucune faveur mais juste d’être fair-play comme nos cousins Camerounais. Si nos chemins n’ont pas croisé les lions indomptables lors de cette CAN 2022, nul doute qu’il y aura forcément un accrochage entre le lion de la teranga et l’éléphant de la lagune ébrié.

L’éléphant, après avoir allègrement piétiné le roi de la savane en 2012 et 2013, devra en toute évidence subir la fureur de ce lion blessé et qui est surtout indomptable lorsqu’il est dans cette position.

Une demi-finale Côte d’Ivoire/ Sénégal n’est pas à exclure lors de cette Can 2024 et nul doute que les Ivoiriens se détourneront de leur atiéké au poulet braisé pour applaudir les lions qui auront essuyé les larmes de leurs aînés. Soyez juste fair-play chers Ivoiriens !

Laisser un commentaire