Illimane Ndiaye-Sofiane Diop : Deux métisses, un même destin?

Partagez

Et si Illimane Ndiaye et Sofiane Diop avaient le même destin: être né pour donner au Sénégal sa première coupe du monde?

« Mon objectif c’est déjà la Coupe du Monde avec le Sénégal et après individuellement le Ballon d’Or. Depuis tout petit je me dis que je vais gagner la Coupe du Monde avec le Sénégal. J’ai toujours aimé le Sénégal », déclarait la star boy avant la finale de la CAN 2022 alors qu’il ne faisait même pas partie de la liste des 23.

Entre temps, il a cravaché dur pour rayonner avec son club avant de frapper avec insistance à la porte de l’équipe nationale. Snobé par Aliou Cissé qui a voulu nous forcer Krepin Diatta, il a fallu que tout le peuple sénégalais se mette à réclamer l’étoile montante du football Africain après la défaite du Sénégal face aux Pays-Bas (0-2) pour que Cissé décide enfin de lui tendre la perche contre le Qatar.

Depuis, il a fini de faire l’unanimité autour de sa personne. Rien qu’à travers ses contrôles, on sent nettement qu’il a commencé à jouer au ballon lorsqu’il rampait.

Pourtant, ses débuts en équipe nationale n’ont pas été faciles. Mais, il a toujours été soutenu par El Hadji Diouf, qui le voyant à l’entraînement, savait qu’il a une technique au dessus de la moyenne.

Sofiane Diop (né le 09/06/2000) devrait logiquement suivre les pas de la star boy (né le 06/03/2000) pour donner un tournant à sa carrière internationale. Ils sont tous les deux nés en France, d’un père Sénégalais et d’une mère française pour l’un et marocaine pour l’autre.

Illimane, en bon grand frère, lui a indiqué le chemin à suivre. Du haut de leurs 23 ans, Illimane Ndiaye et Sofiane Diop incarnent l’avenir de l’équipe nationale. Ils ont style de jeu similaire car ils sont capables d’évoluer sur l’aile gauche comme droite mais aussi en attaquant de soutien ou comme meneur.

Ce duo peut nous valoir énormément de satisfaction dans un avenir proche. Sofiane n’a pas à avoir peur des préjugés. L’ancien meneur de l’équipe de France espoir gagnerait à suivre les pas de son grand frère Illimane pour le plus grand bien du football sénégalais.

Laisser un commentaire