
On ne le dira jamais assez les joueurs sénégalais sont mal entourés et mal conseillés.
On a récemment vu le talentueux champion d’Afrique, Ousmane Diouf, rallier le Soudan alors qu’il a été l’un des meilleurs joueurs du tournoi côté sénégalais. Si le Sénégal n’a encaissé qu’un seul but lors du Chan, c’est parce que la défense, incarnée par l’ancien joueur du TFC, était solide.
Le voilà qui, avant même la finale de la compétition, s’est précipité pour aller signer à Al Hilal. Même si rien est perdu de son côté et que le championnat Soudanais est momentanément suspendu à cause des violences qui y règnent, le colosse Ousmane Diouf peut reculer pour mieux sauter pourquoi pas en Europe?
Autre joueur sous-côté, Pape Ousmane Sakho qui n’est plus titulaire en Tanzanie. Alors qu’il était suivi par plusieurs clubs Européens, il a préféré déposer ses baluchons à Dar es salam.
Après des débuts plus que convaincants où il aura fait étalage de tout son talent en marquant des buts les uns plus spectaculaires que les autres, le voilà qui est cantonné à un rôle de remplaçant.
L’heure pour lui de quitter la Tanzanie et de trouver un point de chute en Europe est arrivé. Il peut faire les beaux jours de beaucoup de clubs Espagnols. A défaut de l’Espagne, il peut rejoindre l’Italie ou la France.
Lamine Camara leur a montré la voie. A peine arrivée en France, le voilà qui est devenu titulaire et est entrain d’aider son équipe qui a enchaîné deux victoires après ses deux titularisations.
Le talent de Pape Ousmane Sakho est connu de tous. Un joueur virevoltant et capable de marquer des 35 mètres mais qui malheureusement pour des choix discutables est entrain de s’éclipser dans un club qui ne lui permet plus de s’épanouir.
« Sacko » pour reprendre les Tanzaniens, peut faire les beaux jours de beaucoup de clubs Européens. A son agent de se retrousser les manches et de faire son job pour lui permettre de s’éclater devant le monde du foot.