Tapha Tine repoussé par les VIP : Max, Assane Ndiaye et Diagne Diécko apportent des réponses

Partagez

Seul lutteur VIP à n’avoir jusqu’ici affronté la plupart de ses pairs, pourquoi Tapha Tine est souvent écarté par les ténors ? Des spécialistes et connaisseurs répondent à la question.

Max Mbargane, Directeur technique Lansar

« Je ne comprends pas »

« Je ne comprends pas que des lutteurs tels Modou Lô, Gris Bordeaux et Eumeu n’aient jamais croisé Tapha Tine. Il est un VIP comme tous les autres. Seul Lac 2 se dit disposé à le prendre. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il avait accepté d’intégrer le tournoi TNT qu’il était attendu pour survoler. Malheureusement pour lui, sa défaite contre Ama lui a joué un mauvais tour. Et, malgré des victoires sur Yékini Jr, Bombardier ou autre, il continue d’être repoussé par certains. Il est populaire, il met de l’ambiance et ses combats sont très suivis. Parfois, on annonce que ses combats sont démarchés. Mais ses adversaires trouvent le moyen de l’éviter au dernier moment. »

Doudou Diagne Diécko, Président des amateurs

« Ils ont tout simplement peur de lui »

« Ses adversaires potentiels ont tout simplement peur de lui. Il n’y a pas d’autre explication possible. Ils doivent le prendre. C’est un lutteur comme tous les autres. Qui l’écarte a peur de lui. Pour avoir croisé des lutteurs comme Lac 2, Ama, Bombardier ou Balla, il est un VIP reconnu comme tel. Ils n’ont aucune raison de me refuser. Gris, Modou Lô et Eumeu Sène ne l’ont jamais affronté. Ils doivent le faire. Balla, Ama et Lac 2 doivent lui accorder une revanche. Il faut éviter d’opposer éternellement les VIP entre eux dans des combats déjà vus et revus. »

Assane Ndiaye, promoteur de lutte

« Les lutteurs ont juste peur de lui »

« Les lutteurs ont peur de Tapha Tine. C’est très simple. Il est très fort physiquement est un bon bagarreur. Voilà fondamentalement les deux raisons pour lesquelles ils le fuient. Seul Balla Gaye 2 a osé prendre Tapha Tine pendant que celui-ci était au summum de son art. Mais il va arriver un moment où ils seront obligés de le prendre. Ils n’auront plus le choix parce qu’il sera au sommet. »

Laisser un commentaire